Logo Voyages intérieurs

Vivianne Crausaz portraitComédienne formée au Cours Florent, Viviane Crausaz jongle avec de multiples formes d’expressions artistiques. Depuis sa petite enfance, elle évolue dans un monde « rêvé » et c’est en 1999 qu’elle choisit de mêler ses deux passions en créant son atelier de mise en scène de rêves nocturnes: Capture de rêves.

Elle l’anime entre autres dans le cadre de séminaires qui figurent au programme des productions Cœur.Com (Guy Corneau et Louis Parez).

Parallèlement, elle tient pendant deux ans sous le nom de  » L’Éveilleuse de nuit  » une chronique mensuelle pour le magasine Centrecoeur.

Dès 2006, et pendant plusieurs années, elle crée et met en scène aux théâtres de la Cartoucherie et de la Reine Blanche, une série de spectacles mêlant rêves théâtralisés, vidéos, musique, danse…

Viviane réalise par ailleurs deux courts métrages avant de se consacrer à l’écriture d’un scénario. Elle pose aussi sa voix sur une cinquantaine de documentaires ayant pour thème le voyage.

Elle voyage à différentes reprises en compagnie de Guy Corneau et Pierre Lessard en tant que participante ou en tant qu’intervenante.

La possibilité de conjuguer l’expression artistique autour des rêves et le thème du voyage est une perspective qui la passionne.

Pour en savoir plus : www.vivianne crausaz.com

Partez avec Vivianne Crausaz dans nos voyages intérieurs