Logo Voyages intérieurs
  • Méditation de pleine conscience et ayurveda en INDE avec Jeanne Siaud-Facchin et Alain Facchin, octobre 2017 « Guillaume. merci pour tes qualités humaines et professionnelles. Elles ont participé à rendre cette expérience belle et dense. J’espère pouvoir participer à une nouvelle aventure éveillée. » Virginie L.
    • Méditation de pleine conscience et ayurveda en INDE avec Jeanne Siaud-Facchin et Alain Facchin, octobre 2017 « Guillaume, un mot pour te dire mon enthousiasme concernant ce voyage en Inde que tu nous as fait vivre, il laissera des bons souvenirs dans nos esprits à tous. » Antoinette M.
      • Sicile, vivre dans la mémoire des civilisations en ITALIE avec Marie Morand, octobre 2017 « Un grand merci à Guillaume, Marie et Richard 2ème chauffeur, pour ce beau et gourmand voyage très réussi dans une atmosphère amicale. » Rosine B.
        • Séjour individuel « Ayurveda au Kerala » au Somatheeram, octobre 2017 « Tout est parfait et exceptionnel de beauté. La prise en charge médicale est formidable et efficace…Merci à vous » Caroline P.
          • Qui est Yeshoua de Jérusalem ? en ISRAEL avec Jean-Yves Leloup et Richard Lopez, septembre 2017 « Nous gardons un souvenir très fort de ce voyage, ça a été une bénédiction de pouvoir le vivre, et cela éclaire notre quotidien » Catherine et Daniel F.
            • Qui est Yeshoua de Jérusalem ? en ISRAEL avec Jean-Yves Leloup et Richard Lopez, septembre 2017 « Nous avons beaucoup aimé ce voyage, nourrissant sur tous les plans ! Nous aimerions encore remercier Océane, sa présence discrète, attentionnée et combien efficace nous ont beaucoup plu, nous avons aimé sa qualité de présence. » Pierre-Henri et Sylvaine C.
              • D’ocre et d’Azur: sur la route de la soie avec les poètes persans en Ouzbékistan avec Leili Anvar, septembre 2017 « C’est bien tard que je prend ma plume pour dire de nouveau combien j’ai apprécié ce voyage en Ouzbékistan… Comme les autres fois l’organisation était parfaite, j’apprécie surtout l’atmosphère amicale qui règne dans ces voyages… Merci infiniment. » Claude F.
                • D’ocre et d’Azur: sur la route de la soie avec les poètes persans en Ouzbékistan avec Leili Anvar, septembre 2017 « Immédiatement, un petit mot pour remercier encore de tout coeur Leili Anvar et Guillaume Dubois de leur professionnalisme hors pair et de leur gentillesse exceptionnelle qui ont beaucoup contribué à faire de ce voyage une totale réussite. » Guilaine D.
                  • D’ocre et d’Azur: sur la route de la soie avec les poètes persans en Ouzbékistan avec Leili Anvar, septembre 2017 « Ce voyage avec Leili et Guillaume, guidés par notre brillant Otabek, aura encore été une grande joie et d’une grande plénitude, merci à eux et à vous tous de l’avoir enrichi par vos présences et vos sensibilités ! » Daniel V.
                    • D’ocre et d’Azur: sur la route de la soie avec les poètes persans en Ouzbékistan avec Leili Anvar, septembre 2017 « Chers oiseaux voyageurs, ce beau voyage sous la houlette de notre huppe préférée à ouvert des horizons nouveaux et vivifié notre esprit avec des mots et des images d’une beauté exquise. Cette beauté est comme un bijou dont l’éclat continuera à illuminer nos vies. Merci Leili, merci Guillaume et merci à mes compagnonnes et compagnons oiseaux, tous ensemble vous avez fait de ce voyage une si belle expérience ! C’était une joie de cheminer avec vous tous, merci beaucoup! » Susan H.
                      • Yoga, ayurveda et ashram d’Amma avec Pascale Léger, juillet 2017 « Je suis très sincèrement heureuse d’avoir pu faire votre connaissance , car chacun(e) d’entre vous a été pour moi une petite lumière. Vous m’avez beaucoup appris, mais également j’ai beaucoup appris de l’Inde: il n’y a pas plus formidable liberté que la spiritualité. Je reprends mes activités professionnelles dans quelques jours plus motivée que jamais afin de mieux revenir à Amritapuri… et explorer d’autres contrées indiennes. » Sandrine V.
                        • L’Homme qui parlait aux dauphins, juillet 2017 « Un petit mot pour te dire merci pour cette belle réussite. Nous garderons en nous cette incroyable expérience longtemps. » Nicola H.
                          • L’art de cultiver l’Instant avec Ilios Kotsou, mai 2017 « Merci pour la présence de chacune et chacun, dans chaque instant. Merci Guillaume pour ton choix talentueux du lieu, j’ai adoré ce côté « île dans l’île » de Loutro, pour tes balades, pour ton accompagnement de notre quotidien. Merci Ilios pour ton accompagnement dans nos terres intérieures. Merci pour l’espace des sons, auquel tu m’as donné accès, j’entends mieux. Les cloches des chèvres, le bourdonnement des abeilles, le clapotis de la mer, les bruits du port, les voix dehors, les préparatifs des cuisines… Vous êtes dans mon coeur, je vous remercie ! » Sophie M.
                            • Sur les ailes des poètes avec Leili Anvar, avril-mai 2017 « Merveilleux voyage. Belles étapes. Initiation passionnante de Leili Anvar. Choix judicieux du circuit. Découverte du peuple iranien, de sa gentillesse, de son hospitalité. Heureuse d’avoir reçu la ferveur de Leili au travers de son érudition et apprécié qu’elle a montré à chacun de nous. Bravo à Leili, Guillaume et Hooman. Merci. » Brigitte P.
                              • Sur les ailes des poètes avec Leili Anvar, avril-mai 2017 « 1000 et un merci pour cette magnifique découverte du pays sous ses différentes facettes. Raffinement grâce et harmonie de la poésie, des anciennes mosquées, palais et jardins ont été infiniment appréciés. Toute ma reconnaissance à nos 3 guides qui nous ont ouvert les portes et introduits et accompagnés dans ces découvertes. » France T.
                                • Sur les ailes des poètes avec Leili Anvar, avril-mai 2017 « Merci de m’avoir éclairée sur une culture dont j’ignorais presque tout, et de m’avoir permis de rencontrer tant d’iraniens souriants et gracieux qui n’ont pas perdus leur ancienne tradition d’hospitalité. » Catherine M.
                                  • Sur les ailes des poètes avec Leili Anvar, avril-mai 2017 « Voyage magique, nourrissant, apaisant. Merci à Leili, Guillaume et Hooman sans oublier les chauffeurs de bus et au groupe dans lequel je me suis si bien sentie. La vie permettra peut-être que je retrouve certaines personnes un jour… merci aussi a cette grande culture poétique d’Iran est à l’accueil si chaleureux de ses habitants. Cela fait du bien de laisser tomber ses préjugés. » Christian L.
                                    • Sur les ailes des poètes avec Leili Anvar, avril-mai 2017 « Merci à Guillaume pour sa douce efficacité d’organisateur. Profonde gratitude à Leili pour tout ce qu’elle a donné (une belle énergie et des connaissances riches et profondes). Ce fut un véritable périple pour moi : voyage dans l’histoire de cultures, dans les spiritualités et en plus une confrontation irréfutable avec certaines couches de mon être. Grâce à l’énergie joyeuse du groupe et à la sagesse atypique de mon compagnon de chambre, j’ai pu passer à travers une épreuve qui m’était annoncée. Donc doublement reconnaissant à vous tous. » Franz G.
                                      • Pâques dans le désert en Jordanie avec Jean-Yves Leloup, avril 2017 « Avec la certitude profonde d’avoir vécu « l’Exception » tous ensemble et avec chacun ! Les noms m’échapperont sans doute, mais plus jamais les visages dans leurs expressions et leurs transfigurations… GRATITUDE envers Jean Yves, Richard, Octave, sans oublier notre guide Abdelrahim et Guillaume qui nous a réunis et a permis cette Belle Rencontre. » Nicole W.
                                        • Séjour individuel « Ayurveda au Kerala » au Somatheeram, avril 2017 « Tout s’est bien passé et nous sommes ravis de notre séjour. Nous regrettons juste de ne pas avoir pu partir 2 semaines… » Christian P.
                                          • Chemins de sagesse en Birmanie avec Erik Sablé, février 2017 « Merci beaucoup Océane pour ce doux rappel de notre voyage qui apparait comme un rêve fabuleux.. J’espère que la reprise a été facile pour chacun.. Nous sommes encore portés par cette belle aventure commune.. » Sylvie H.
                                            • Chemins de sagesse en Birmanie avec Erik Sablé, février 2017 « Tout comme vous je sens que ce voyage à semé ses graines, et que toutes ces riches expériences et rencontres sont amenées à infuser… » Philomène V.
                                              • Chemins de sagesse en Birmanie avec Erik Sablé, février 2017 « Je suis encore pleine de ce voyage et combien cet enrichissement continue à me transformer et à me nourrir intérieurement !! Dans mon cheminement intérieur, l’enseignement reçu s’ancre … Encore MERCI à chacun d’avoir œuvrer à l’harmonie du groupe. » Véronique P.
                                                • Chemins de sagesse en Birmanie avec Erik Sablé, février 2017 « Je pense bien à vous et garde en moi la lumière qui a éclairé ce voyage 🙂 Tout comme Philippe, j’ai une pêche d’enfer et je fais même méditer ma fille! » Laurence K.
                                                  • Séjour individuel « Ayurveda au Kerala » au Somatheeram, janvier 2017 « Le séjour correspond à ce que j attendais avec le sérieux approprié aux soins. » Martine B.
                                                    • Monastère et rencontres spirituelles en Birmanie avec Saï Wunna, décembre 2016 « Que de beaux moments dans ce merveilleux pays. Merci à Guillaume et Saï pour ces instants magiques. Comme Guillaume je suis complètement déphasée mais la vie est belle. Je vous souhaite à tous et toutes de bonnes fêtes de fin d’année,espérant partager, peut-être, avec vous un autre voyage… » Catherine T.
                                                      • Monastère et rencontres spirituelles en Birmanie avec Saï Wunna, avec extension à Bagan, décembre 2016 « Mingalaba Guillaume, Saï et chacune de nous qui avons eu la joie de partager ce magnifique voyage. Gratitude pour chaque instant de découverte extérieure et intérieure et merci à chacune de vous et à nos « guides » terrestres et divins. Bagan était magnifique à tous points de vue – Jacqueline et moi avons adoré de la découvrir tant en calèche – que surtout en moto électrique… avec l’apothéose vu des cieux en montgolfière – ressenti indescriptible – du même ordre que le lever de soleil à Mrauk U…. » Patricia L.
                                                        • Monastère et rencontres spirituelles en Birmanie avec Saï Wunna, décembre 2016 « C’est avec une grand paix que je reviens de ce voyage de Birmanie. Merci pour ce partage. La fleur de lotus va éclore… » Catherine M.
                                                          • Monastère et rencontres spirituelles en Birmanie avec Saï Wunna, décembre 2016 « Je suis rentrée ravie de ce beau séjour en votre compagnie, sereine, dépaysée et détendue. Malgré un redémarrage boulot sur les  »chapeaux de roue », j’ai gardé cette zénitude 😊. » Muriel P.
                                                            • Aventure individuelle de Shiraz à Isfahan, décembre 2016 « Hôtels supers. Rencontres surprenantes de gentillesse. Le voyage et toute l’organisation étaient parfaits. Salutations cordiales d’Isfahan » Danièle B.
                                                              • Sur les traces des saints soufis avec Eric Geoffroy, octobre 2016 « C’est avec un plaisir réel que je prends connaissance de tous vos échanges et me souviens des ressentis de cette semaine si particulière. Elle m’a fait beaucoup de bien je vous en remercie tous sincèrement. » Rhyzlène N.
                                                                • Sur les traces des saints soufis avec Eric Geoffroy, octobre 2016 « Quel bonheur la semaine que J ai passé avec vous et avec Mr Eric Geoffroy cet être de lumière 🙏.. J espère que la baraka des saints et que la belle énergie des endroits que nous avons visité ensemble vous accompagnent pour l’éternité…à bientôt J espère dans un nouveau voyage intérieur… merci à tous. «  Khaoula K.
                                                                  • Sur les traces des saints soufis, octobre 2016 « Merci Océane pour ta présence et ton attention.
                                                                    Merci à chacun et à chacune pour nos rencontres, nos échanges et nos partages.
                                                                    Merci à Eric de nous avoir éclairés et guidés avec sensibilité dans ce paradoxe du soufisme qui nous invite à l’universalité et à l’amour….
                                                                    A nous revoir ! » Nicole W.
                                                                    • Sur les traces des saints soufis, octobre 2016 « Ce fût un séjour enchanteur au Maroc. J’espère qu’un ou deux des saints soufis que nous avons humblement salué nous transmettent la baraka… Bien à tous et à la joie de vos nouvelles, Inch Allah. » Jean-Pierre B.
                                                                      • Méditation de pleine conscience et ayurveda avec Jeanne Siaud-Facchin et Alain Facchin, octobre 2016 « Un vrai grand reMERCIement pour ces quelques jours vers « un ailleurs » qui continue à nourrir ma vie, à élever ma joie et ma foi en ce monde bienveillant et en ce qu’il a de prodigieux ! Ravie d’avoir croiser ta route , vos routes … en espérant se retrouver un jour peut être vers d’autres destinations… Et un grand Bravo à toi, Guillaume, pour ’embarquer les gens dans ces « Voyages intérieurs « à la rencontre de soi et des autres en lien avec la découverte de notre terre- mère : C’est Top Magique !! «  Catherine R.
                                                                        • Graine de conscience en Islande avec Jean-Philippe Jacques, septembre 2016 « J’ai été profondément touchée par la puissance de cette terre dépouillée, épurée, intense, imprévisible, et par sa beauté. Pour moi, cette simplicité, comme celle de nos lieux d’hébergement, était en parfaite adéquation avec la pratique de la pleine conscience, nous étions là pour l’essentiel.Merci pour l’organisation tenue, réfléchie et souple de Guillaume, pour les différentes propositions et les enseignements de Jean-Philippe, pour votre présence à tous les deux, discrète et efficace, légère et contenante. » Sophie M.
                                                                          • Séjour individuel « Ayurveda au Kerala » au Somatheeram, septembre 2016 « Mon séjour est absolument splendide et parfait. Une qualité remarquable et un cadre magnifique: juste excellent. » Carine C.
                                                                            • Graine de conscience en Islande avec Jean-Philippe Jacques, septembre 2016 « Je te remercie infiniment pour ce magnifique voyage et cette inoubliable expérience, tant au niveau du partage que de ces paysages saisissants… Ce fût un grand plaisir de redécouvrir le voyage de groupe à tes côtés et j’espère que ce ne sera pas le dernier… » Eveline B.
                                                                              • Séjour individuel « Ayurveda au Kerala » au Somatheeram, août 2016 « J’ai apprécié l’hôtel, le cadre et les soins. J’ai vécu une belle expérience dans un cadre agréable. De très beaux souvenirs… » Béatrice R.
                                                                                • Yoga, ayurveda et ashram d’Amma avec Pascale Léger, août 2016, Inde du Sud « Merci encore pour cette sincère immersion dans l’âme de l’Inde et pour votre belle énergie et votre gentillesse à Pascale et à toi. Cela a grandement participé au succès de ce voyage bien pensé. » Anne-Isabelle dLB.
                                                                                  • Assise Sienne, les fondements de la peinture occidentale avec Marie Morand, mai 2016, Italie « J’ai énormément apprécié l’excellence des commentaires de Marie. Quelle érudition !! Depuis je me plonge dans les bouquins d’art…Une sorte d’addict !!! Merci aussi Guillaume pour ton organisation, « confortable » pour nous… » Christian M.
                                                                                    • Assise Sienne, les fondements de la peinture occidentale avec Marie Morand, mai 2016, Italie « Je voudrais encore vous remercier pour ce magnifique voyage et aventure du beau. C’était pour moi une première, et quelque chose en moi s’est amorcé. Quelque chose de non prévu au programme 😉 Tout était parfait; les hôtels, les repas, le transport, les itinéraires et les étapes de découverte, votre accompagnement et la compagnie de notre sympathique groupe. Je suis conquise et acquise à la cause, donc. Alors sans doute à bientôt pour la suite! » Fabienne B.
                                                                                      • Dans les pas de François avec Christiane Rancé, mai 2016, Italie
                                                                                        « Merci pour les moments partagés ensemble sur les pas de François bien présent encore malgré le tumulte de ce monde
                                                                                        Des moments précieux de recueillement de tranquillité et joie partagés
                                                                                        Merci aussi bien sûr à Christiane pour sa présence et son enthousiasme à nous faire découvrir l’âme de Saint François d’Assise
                                                                                        Merci à toutes les personnes de notre groupe pour tous les échanges chaleureux et intenses
                                                                                        Si on peut continuer à s’émerveiller c’est vraiment bien…
                                                                                        Bonne route  ! » Christiane F.
                                                                                        • Dans les pas de François avec Christiane Rancé, mai 2016, Italie « Merci de nous avoir donné à vivre ce beau voyage qui restera empreint en moi  pour longtemps. Je vais suivre de près tes programmations car c’est avec grand plaisir que je repartirai avec toi et les intervenants que tu choisis fort bien. » Sylvie M.
                                                                                          • Dans les pas de François avec Christiane Rancé, mai 2016, Italie « Merci encore, Guillaume, pour nous avoir si chaleureusement accompagné pendant cette belle et bonne semaine sur les pas de François ! Comme tu l’écris, ce que nous avons vécu là ensemble, avec Christiane, infuse lentement. » Philippe J.
                                                                                            • Dans les pas de François avec Christiane Rancé, mai 2016, Italie « Merci Guillaume!  Merci Christiane et merci tous! C’est très sympa. Ce voyage a été merveilleux en paysages sublimes et en émotions spirituelles pour moi… Et le tombeau de St François m’a beaucoup émue, ça faisait 4 ans que j’attendais ça. J’ai le sentiment qu’il m’a beaucoup donné en retour… » Sarah P.
                                                                                              • Sur les ailes des poètes avec Leili Anvar, avril 2016, Iran « Merci, cher Guillaume, pour cette remarquable organisation, ce voyage s’est déroulé dans l’enthousiasme, le calme et l’harmonie. J’ai apprécié la bienveillance avec laquelle tu as pris soin des besoins de chacun. Bravo, j’ai vraiment beaucoup aimé ce voyage. » Claude D.
                                                                                                • Sur les ailes des poètes avec Leili Anvar, avril 2016, Iran « Formidable ! C’était un voyage merveilleux, je suis encore sur mon petit nuage persan. Bravo pour l’organisation et l’encadrement. » Guilaine. D
                                                                                                  • Sur les ailes des poètes avec Leili Anvar, avril 2016, Iran « Ce mail pour te dire combien j’ai apprécié ce voyage consciencieusement préparé et qui semblait, grâce à toi, s’improviser dans la fraîcheur de l’instant, laissant à Leili le loisir de se poser ça et là, tel un oiseau, pour donner ses conférences et ses lectures – c’est ainsi que nous avons partagé des moments vraiment suspendus. Merci pour ton art d’être au service de tous, dans les tâches les plus humbles et les plus menues et les responsabilités les plus grandes. J’aurais grand plaisir à voyager de nouveau en ta compagnie où tu mêles humour et discrétion. » Mireille A.
                                                                                                    • Sur les ailes des poètes avec Leili Anvar, avril 2016, Iran « Ce voyage m’a aidée à gravir quelques marches…pour un nouvel envol! » Mireille P.
                                                                                                      • Sur les ailes des poètes avec Leili Anvar, avril 2016, Iran « Encore un grand merci pour ce voyage qui a été merveilleux et qui continuera à porter ses fruits en chacun de nous sans doute et en moi certainement. » Aliette G.
                                                                                                        • Sur les ailes des poètes avec Leili Anvar, avril 2016, Iran « Merci pour ce merveilleux voyage qui nous permet de prendre la distance par rapport à notre quotidien rythmé par la course et la compétition. Merci Guillaume pour ton humanité, ta disponibilité et ta patience. » Rachida B.
                                                                                                          • Aux sources vives de la spiritualité iranienne avec Eric Geoffroy, avril 2016, Iran « Merci beaucoup à toi Eric et à Martine de nous avoir accompagné durant ce voyage. C’est vraiment une grâce divine d’avoir pu y participer ! » Hassan B.
                                                                                                            • Aux sources vives de la spiritualité iranienne avec Eric Geoffroy, avril 2016, Iran « Je souhaite vous témoigner tout le bonheur que j’ai eu à être en votre compagnie pendant cette belle pérégrination en Iran. Ce voyage c’est très bien passé, un fort moment à nous rappeler, notre marche subtilement improvisée vers le village Soufi Abad…un signe sur notre chemin…nous étions là où il fallait! Tout simplement. » Thierry M.
                                                                                                              • Méditation de pleine conscience au Japon avec Ilios Kotsou, avril 2016, Japon « Merci encore pour votre présence là bas et hier, j’ai accompli grâce à elle deux voyages exceptionnels, l’un au Japon, l’autre intérieur… Je me revois avec nostalgie m’efforcer de penser à ne pas penser tout en m’observant m’observer, bien entendu en pleine conscience et vous tout autour, et la douce mélodie d’Ilios. Cette approche du Japon par les temples, les marches dans la montagne, la pluie, la ville, les parfois trop frais futons, les déjeuners si esthétiques, les toilettes programmables, ces foules déconcertantes, ces jardins si purs a été une grande découverte, merci Guillaume! Ce cocktail était parfait. » Daniel S.
                                                                                                                • Méditation de pleine conscience au Japon avec Ilios Kotsou, avril 2016, Japon « J’ai adorée pouvoir partager ce voyage avec chacun et chacune de vous. Je pense aussi souvent à vous et j’ai hâte de vous revoir. » Joëlle V.
                                                                                                                  • Pâques dans le désert avec Jean-Yves Leloup, mars 2016, Maroc « De retour du Maroc hier, je découvre vos messages et partages. Je peux ajouter que je me sens grandie par ce voyage. Grandie, car bien nourrie…Mon âme a été nourrie par les belles paroles de Jean Yves, par les liturgies, par les prières, et les moments de silence. Mon cœur a été nourri par les échanges avec vous tous. Même les personnes avec qui j’ai moins discuté, il y a eu les sourires, les regards de plus en plus vifs, et lumineux. Mon corps nourri par la bonne nourriture tout le long du voyage. Merci les cuisines. » Valéria T.
                                                                                                                    • Pâques dans le désert avec Jean-Yves Leloup, mars 2016, Maroc « En allant vers l’inconnu avec mes peurs, je cherchais la liberté. Non la liberté de faire mais la liberté d’être et je savais que cela ne pouvait se réaliser que dans le désert. .Mon esprit vidé de toute pensée,être totalement présente je n’osais l’espérer.Si cela a été ,c’est grâce à l’accompagnement de chacun ,à cette tendresse qui parfois nous dépassait. » Claude D.
                                                                                                                      • Centre ayurvédique Somatheeram en individuel « Tout était vraiment très bien, tant la prise en charge médicale tout au long de la cure, avec une grande visite médicale initiale et finale, ainsi qu’un suivi médical quotidien et adaptation du traitement en fonction. Le traitement très personnalisé et très professionnel durait chaque jour 2h avec la même thérapeute (la mienne travaille au Somatheeram depuis 16 ans).

                                                                                                                        Nous avons pu assister à plusieurs cours de yoga et méditation par jour, profiter de la piscine et de la plage privative à l’océan. Le logement était très bien, chaque matin nous avions le journal Indian Express et 2 litres d’eau devant notre porte. Le soir, avant le coucher du soleil, un homme passait dans les allées et la chambre pour enfumer les moustiques. La nourriture, sous forme de buffet, était également bonne et très variée. Le climat a été juste délicieux (janvier) et la température de l’océan divine !

                                                                                                                        Les gens du complexe très serviables et nos demandes ont reçus réponse dans l’heure qui suivait, par exemple au niveau de la literie, rajout d’un 2e matelas, changement d’oreiller. Tous les jours, les chambres étaient faites et les linges changés, idem pour les « toges bordeaux » pour les soins. Ce fut 8 jours où le temps s’est encapsulé dans l’instant présent, bercées par le rythme des vagues et le chant des oiseaux : pure ressourcement. Nous sommes rentrées avec nos traitements médicamenteux pour 3 mois. A conseiller et à renouveler au moins 15 jours la prochaine fois » Valérie Q.

                                                                                                                        • L’Étincelle du Désert avec Guillaume Dubois, février 2016, Iran « Presque une semaine et encore baignée par cette énergie. Un profond merci d’avoir rendu possible cette découverte du désert dans une telle énergie positive. » Valérie B.
                                                                                                                          • Birmanie en individuel « Ngapali, un vrai petit paradis bien reposant et sympathique : très peu de touristes, d’excellents poissons grillés, température de l’eau idéale. .. Escapade au Rocher d’Or sans problème. Surprenant par la foule mais cependant émouvant. Saï présent à notre retour toujours aussi charmant et attentionné. Tout va très bien le retour va demander une forte réadaptation ! » Nicole M.
                                                                                                                            • Graine de conscience avec Jean Philippe Jacques, décembre 2015, Birmanie « Je garde les souvenirs lumineux de notre beau voyage en Birmanie. » Erika M.
                                                                                                                              • Dans les pas de Rumi avec Eric Geoffroy, décembre 2015, Turquie « Nous avons été ravis du voyage en Turquie avec Eric et Océane. » Bernard C.
                                                                                                                                • Yoga, ayurveda et ashram d’Amma avec Pascale Léger, septembre 2015, Inde « Merci encore pour ce beau voyage qui infuse doucement. » Amélie L.
                                                                                                                                  • Yoga, ayurveda et ashram d’Amma avec Pascale Léger, septembre 2015, Inde « Et oui, chaque jour nous sortons un peu plus de notre « bulle indienne » pour reprendre le cours de notre vie enrichie par cette belle expérience au Kérala, Pascale Léger et Guillaume Dubois nous ont donner le meilleur tout au long de ce séjour et je vous en remercie ,ce fut réussi, tout fut parfait. Et la chance fut aussi de le partager avec des personnes sympathiques, un vrai bonheur ! Bonne continuation pour les prochains voyages ! » Chantal L.
                                                                                                                                    • « Je tiens à te remercier d’avoir permis ce magnifique voyage avec une équipe impeccable que représentait l’intendance. Merci également à Marie Annick pour sa disponibilité, sa gentillesse accompagnée d’une certaine rigueur indispensable en tant que responsable d’un groupe. Jean-Pierre et moi-même avons énormément de plaisir et sommes remplis de cette belle énergie que dégage ce merveilleux peuple Maasaï ainsi que son environnement. » Suzy M.
                                                                                                                                      • « Quelques jours ont passé. Le voyage me laisse un goût de plénitude, de contentement. Est-ce l’immensité de ces territoires, où la vie expose dans sa plus extrême force l’impitoyable destin des êtres ? La présence animale m’a conquise. La puissance et la grâce, la douceur et la cruauté, intime symbolique de nos vies humaines, gouverne ces hauts plateaux balayés par les vents où les opposés se côtoient, se tuent, parfois se réconcilient.Le peuple Maasaï, peuple de liberté… L’un des leurs a fortifié en moi la nécessaire lenteur, l’attention à l’instant. Son déplacement, ses mouvements lents dans la marche, nous sifflions ensemble les chants de nos oiseaux, un bel instant de gratitude à ce qui est dans toute la simplicité d’une rencontre. Une nuit, pensant être seule non loin de la tente, je me suis accroupie ; en me relevant, ma lampe de poche a éclairé à un mètre de moi, l’un d’entre eux, assis enveloppé dans son pagne, immobile dans le silence. Je me suis confondue en excuse de m’être ainsi exposée. Il a simplement levé sa main en signe d’amitié sans bouger. C’est cela, un Maasaï. Là, juste là, à ce qui est, présent, sans appropriation d’une émotion. Et son attitude m’a détendue. Touchée aussi au cœur de mon être, par l’existence difficile de certaines femmes dans l’ombre d’un foyer enfumé et obscur, j’entends le cri silencieux d’une douloureuse destinée humaine. L’Afrique, c’est ce paradoxe ; lumières mêlées aux ombres, reflet de notre condition humaine universelle. J’ai aimé ce voyage, il m’a nourrie abondamment. Merci à chacun d’entre vous. » Anne G.
                                                                                                                                        • « Il m’a été difficile de vous quitter samedi pour me retrouver sans mes repères (vous tous), qui avez si bien participé, chacun a sa manière, à faire de ce voyage une expérience si riche, intense et vivante. La transition au bord de la mer morte s’est bien déroulée. Je n’aurais pas pu espérer mieux : un hôtel sublime, et assez désertique, nous devions être une 15aine de clients (juste parfait), un SPA pour moi toute seule, et j’ai été choyée avec attention et gentillesse par le personnel en majorité philippin. Je me suis surprise à garder le rythme du désert, avec un lever aux aurores pour aller marcher le long de la mer et faire une assise au coucher de la lune et au coucher du soleil, et un maintient du silence. » Valérie Q.
                                                                                                                                          • Désert
                                                                                                                                            O désert !
                                                                                                                                            Qui te domptera ?
                                                                                                                                            Qui ton âme cherchera ?
                                                                                                                                            Serait-ce le vent qui emporte ton sable
                                                                                                                                            Au gré de ses humeurs instables ?
                                                                                                                                            Et qui comme ces grands peintres
                                                                                                                                            Dessine un tableau sans cesse changeant ?
                                                                                                                                            Comme le potier
                                                                                                                                            De tes rochers
                                                                                                                                            Tu formes des colonnades,
                                                                                                                                            Des visages souriants
                                                                                                                                            Et grimaçants.
                                                                                                                                            Serait-ce la pluie,
                                                                                                                                            Cette demoiselle légère
                                                                                                                                            Qui te nourrit
                                                                                                                                            Et fait lever tes plants
                                                                                                                                            En les habillant
                                                                                                                                            De gris de vert ou de blanc ?
                                                                                                                                            Ou bien ces hommes pleins de noblesse
                                                                                                                                            Qui, leur turban sur la tête,
                                                                                                                                            Parcourent sans cesse
                                                                                                                                            A dos de nobles bêtes
                                                                                                                                            Tes chemins serpentant ?
                                                                                                                                            Peut-être ton ciel bleu
                                                                                                                                            Que les nuages courant
                                                                                                                                            Visitent juste le temps
                                                                                                                                            D’un bel et bref instant ?
                                                                                                                                            Ou alors tes nuits fraîches
                                                                                                                                            Éclairées seulement
                                                                                                                                            De mille lumignons scintillants ?
                                                                                                                                            Désert ô désert !
                                                                                                                                            Qui pourra me répondre ?
                                                                                                                                            Je me suis mis à rêver
                                                                                                                                            Qu’un jour peut-être viendrait
                                                                                                                                            Où je me découvrirai
                                                                                                                                            Pour te livrer mon cœur.
                                                                                                                                            Serge F.
                                                                                                                                            • « Comme nous te l’avons tous dit, je crois, j’ai aimé cette expédition dans le désert égyptien que tu avais organisée. Outre la chaleureuse entente au sein du groupe, la découverte de ces paysages, leur dimension, l’impression forte qui s’en dégage, étaient à la hauteur de mes espérances. La bonne surprise était de m’apercevoir que je pouvais avancer sans fatigue, ni lassitude. Je ne suis pas un fan du sac de couchage, mais je n’ai jamais eu froid, et l’on ne se lasse pas des levers de soleil. » Edouard D.
                                                                                                                                            • « Le voyage nous a vraiment fait du bien, le beau nous sauvera, je l’ai toujours pensé. » Brigitte A.
                                                                                                                                            • « Je suis encore dans une nuée ensablée, le sourire aux lèvres, la paix dans le coeur, les yeux arrimés au soleil malgré le froid et la bise de Lyon. J’ai encore le mot de ‘merci’ qui reste scotché à ma bouche tout particulièrement en direction de Guillaume, Blanche et de Jean-Louis, mais aussi merci à vous tous, pour tout ce qui a pu se dire et se vivre ensemble. Bref, oui je danse, mais plus encore, je plane! On me regardait d’un drôle d’air ce matin, je crains que ça se voit!!! » Elisabeth P.
                                                                                                                                            • « Nous avons vraiment apprécié votre professionnalisme et vos qualités personnelles. Ce magnifique Voyage du Beau nous laissera un souvenir indélébile. C’était simplement parfait. » Jean Daniel B.
                                                                                                                                            • « Merci à tous évidemment pour cette miraculeuse chaleur, de ces échanges incroyables, de votre amour incandescent de la vie. Quelle respiration ! Je ne sais si la vie nous réunira à nouveau mais sachez que, pour moi, le souvenir de ce partage perdurera bien au-delà de cette fugace semaine et finira, après l’exaltation, par nourrir un sentiment de joie, de reconnaissance et, je l’espère, de profonde sérénité. Avoir eu l’infini privilège de vous côtoyer en ces terres sublimes fut un honneur plus qu’un cadeau. » Muriel M.
                                                                                                                                            • « Destination superbe, beauté, paix, paysages incroyables, bivouacs top, hôtel et diner Siwa top, organisation parfaite : je me  sentais très en confiance (même quand on semblait perdu!), bon équilibre entre le sérieux des thèmes abordés et la possibilité de se détendre et rire. Repas délicieux,un vrai bonheur » Nathalie C.
                                                                                                                                            • « Cette aventure fût un vrai régal et je t’en remercie. Je remercie également Marie de nous avoir fait partager sa passion et son savoir. Ses paroles, ses explications nous ont transportés au-delà de toute attente… c’était également un travail de « Maître »… » Dominique P.
                                                                                                                                            • « Perso, j’ai la sensation d’une grande douceur qui perdure. Je vous redis combien j’ai été heureuse de tout ce que nous avons vécu ensemble. C’était un vrai grand moment, d’une intensité riche, d’une qualité profonde et authentique. Un moment rare et précieux. Une aventure intérieure et extérieure puissante. Merci, vraiment merci, à chacun de vous pour la confiance, pour la sincérité, pour le partage, pour votre incroyable présence. Ce sont des moments ressources gravés en moi, et j’espère de tout cœur que cela est la même chose pour vous. »  Jeanne S.
                                                                                                                                            • « Ce voyage a été pour moi très bénéfique intérieurement !…avec la sensation d’être partie longtemps de chez moi ? Chacun et chacune de vous par sa présence m’ a offert un cadeau différent !….MERCI » Evelyne T.
                                                                                                                                            • « J’ai beaucoup apprécié cette aventure et ton initiative d’allier méditation et séjour désertique en dehors des circuits trop hâtifs et standardisés. Et sur le terrain, tu as su créer une vraie atmosphère de liberté et de générosité à laquelle j’ai été sensible. » Corinne B.
                                                                                                                                            • « Une semaine est passée, et il me reste l’impression d’avoir vécu un rêve… Est-ce bien vrai ? Petra plus beau que sur les photos, les 800 marches  – deux fois de suite, la vision (mosaïque quoi qu’à l’envers) de la plaine fertile au loin ; puis le désert, son silence, sa lumière douce même en plein midi, le lys pur perdu au milieu des sables et le chardon d’or dans les rochers ; ce sommeil sous les étoiles, si doux que le scorpion près de mon matelas ne m’a même pas effrayée ; les bédouins, leur sourire, leurs repas parfumés, et… vous tous avec tout ce qui irradiait d’intelligence, de bienveillance, de gentillesse permanente tempérée par l’extrême pudeur des corps et des cœurs, le tout dans ce bain méditatif qui nous unissait.  Merci à tous ! » Sieglinde I.

                                                                                                                                             

                                                                                                                                            Découvrez le calendrier de nos voyages intérieurs