fbpx
Prix
À partir de2 990€
Enregistrer dans la liste d'envies

Vous devez avoir un compte pour pouvoir ajouter un élément à la liste d'envies

3799

Inscrivez-vous à notre Newsletter

Une question ?

Consultez notre rubrique « Questions Fréquentes » ou n’hésitez pas à nous appeler, notre équipe d’experts sera ravie de vous aider.

Questions fréquentes

+ 33 (0)5 57 97 30 82

contact@voyages-interieurs.com

- INDE DU SUD -

Méditation de pleine conscience et ayurveda

Avec Jeanne Siaud-Facchin et Alain Facchin

du 21 au 30 octobre 2022

Un voyage de méditation de pleine conscience hors du commun, hors du temps.

Un voyage-retraite proposé par Jeanne Siaud-Facchin, psychologue, psychothérapeute, enseignante universitaire et conférencière, auteur, praticienne en méditation de pleine conscience et Alain Facchin, formateur et enseignant de méditation de pleine conscience. Dix jours pour une expérience exceptionnelle de méditation de pleine conscience et de cure ayurvédique au cœur d’un décor grandiose : le Kerala en Inde.

Un voyage spirituel dans la lumière de l’océan indien

Pour vivre un moment à l’intime de soi et être plus présent à ce qui est là, en nous, autour de nous. Loin de l’agitation et de l’urgence de nos vies quotidiennes.

Nous avons sélectionné un centre ayurvédique magnifique, situé sur une colline à Chowara Beach, à neuf kilomètres de Kovalam. La construction en terrasse vous offre une splendide vue sur la côte Malabar qui semble s’étendre à perte de vue sur la mer.

Une expérience pour vivre ce que nous sommes et l’accueillir avec bienveillance. Renouer avec la joie d’être soi. La joie en soi. Le calme. La sérénité. Un voyage pour ceux qui découvrent la méditation de pleine conscience ou pour ceux qui souhaitent ancrer et prolonger leur pratique portés par l’intensité du lieu.

Qu’est ce que la méditation de pleine conscience ?

La Méditation de Pleine Conscience, Mindfulness, est bien plus qu’une pratique. C’est l’apprentissage d’une nouvelle conscience de soi, d’un «état d’être», pour se retrouver en accord avec soi-même. Profondément. Intimement. En lien avec le monde.

Une méditation contemporaine, issue des traditions millénaires et devenue une pratique laïque sous l’impulsion des Professeurs Jon Kabat Zinn et Zindel Segal qui ont formalisé des programmes (MBSR, MBCT) qui invitent à porter son attention intentionnellement sur l’expérience du moment présent, sans jugement, et sans chercher à modifier l’expérience.

Une méditation active, accessible à tous.

Nous libérer de l’emprise du stress et apaiser le mental

Calmer les turbulences émotionnelles, sortir de nos schémas négatifs de pensée, de nos automatismes douloureux, mais aussi se dégager de la fatigue permanente, de l’épuisement psychique, de nos douleurs chroniques, retrouver nos ressources intellectuelles, notre créativité, une attention efficace : l’avancée des neurosciences actuelles valident les bénéfices considérables de ces pratiques de pleine conscience.

Les effets sont mesurables sur le fonctionnement du cerveau et du système neuro-végétatif, sur la stimulation du système immunitaire et dans le processus de guérison de nombreuses pathologies y compris parmi les plus sévères.

Comment se déroule la cure ayurvédique ?

Après une consultation avec un médecin le premier jour, définissant votre profil ayurvédique et les facteurs de déséquilibre, vous bénéficierez chaque matin de deux heures de massage à deux ou à quatre mains, de séances de yoga proposées par des maîtres indiens et d’une très fine nourriture ayurvédique végétarienne.

Présentation de Jeanne Siaud-Facchin

11Jeanne_Siaud-Facchin-intervenante-voyages-interieurs

Jeanne Siaud-Facchin est psychologue clinicienne et psychothérapeute. Ancienne attachée des hôpitaux de Paris et de Marseille, elle a créé Cogito’Z, premiers centres français de diagnostic et de prise en charge des troubles des apprentissages scolaires (Marseille, Avignon, Paris).

Par ailleurs, spécialiste reconnue des surdoués, Jeanne Siaud-Facchin a créée l’association Zebra.

Voir la présentation détaillée de Jeanne Siaud-Facchin

Présentation de Alain Facchin

11Alain Facchin-intervenant-voyages-interieurs

Alain Facchin, enseignant à HEC Entrepreneur, il a été aussi consultant d’entreprise.

Avec Jeanne Siaud-Facchin il a créé et dirige les centres européens de psychologie intégrative, Cogito’Z, le département Cogito’Z Formation, ainsi que l’activité meditez.com.
Depuis plus de 10 ans, Alain Facchin est professeur de Méditation de Pleine Conscience, Mindfulness.

Voir la présentation détaillée de Alain Facchin

Ce que vous aimerez sur ce voyage intérieur

  • Les méditations de pleine conscience
  • Les enseignements de Jeanne-Siaud Facchin et Alain Facchin
  • La cure ayurvédique dans un cadre exceptionnel

Programme

Programme détaillé

Vendredi 21 octobreVol Paris-Trivandrum

Vol aérien Paris-Trivandrum via Doha sur la compagnie Qatar Airways.
Décollage à 8h55 de Paris CDG.

Samedi 22 au vendredi 28 octobreSomatheeram

Arrivée à 2h35 le matin (soit 23h05 heure française), transfert (30 minutes) au centre ayurvédique de Somatheeram sur l’océan Indien, à quelques kilomètres de Kovalam.
Ce centre est une référence en matière de soins ayurvédiques, les cottages s’étagent sur la falaise face à l’océan dans un très beau parc de 6 hectares. Installation dans vos bungalow.
Dès l’arrivée au centre, vous serez pris en charge par un médecin qualifié qui fera une prescription pour votre traitement ayurvédique. Premier soin.

Programme quotidien pendant les 7 jours de cure

Au lever du jour :
Atelier yoga/respiration

Après le petit déjeuner :
Consultation et massage ayurvédique (2h), repos et temps libre.
Possibilité de séances de yoga supplémentaires.

Après-midi :
Atelier méditation avec Jeanne Siaud Facchin et Alain Facchin.

Samedi 29 octobre Journée libre

Possibilité d’aller à Trivandrum ou visite des backwaters (lacs et lagunes parallèles à la côte de la mer d’Arabie).

Dimcnahe 30 octobreVol Trivandrum-Paris

Transfert à l’aéroport, vol Qatar Airways via Doha, décollage à 3H45, arrivée à Paris à 13H05.

Le contenu de cet itinéraire est à vivre et pourra bien entendu être modifié en fonction des événements rencontrés.

Prix

Prix par personne : 2 990 euros

Supplément chambre individuelle : 430 euros

Inclus dans le prix

  • L’enseignement et l’accompagnement de Jeanne Siaud Facchin et Alain Facchin
  • Un accompagnateur Voyages Intérieurs
  • Le transport aérien Paris – Doha – Trivandrum A/R sur Qatar Airways
  • Les taxes aériennes et surcharges carburant (428,74 euros au 17/12/21)
  • Les transferts aéroport A/R
  • Les soins ayurvédiques, massages et rencontres avec le médecin
  • L’hébergement en bungalow au centre ayurvédique de Somatheeram
  • La pension complète du petit déjeuner du 22 octobre au petit déjeuner du 29 octobre inclus

Non inclus dans le prix

  • Les tests PCR obligatoires éventuels (au départ, à l'arrivée et au retour)
  • Le déjeuner et le dîner du 29 octobre
  • Les boissons et dépenses personnelles
  • Les pourboires
  • Les frais de visa
  • Les frais de dossier : 15 euros par personne
  • L’assurance annulation (3,5% du prix du voyage) ou l’assurance multirisques (4,5% du prix du voyage)

Formalités

Départ de France (informations valables au 16 mai 2022, susceptibles d’évolution dans les mois à venir) :

Depuis le mois de février 2022, les pays d’origine des voyageurs sont classés en deux catégories : les « pays à risque » et les autres. Des mesures sanitaires supplémentaires s’appliquent aux voyageurs internationaux en provenance ou transitant par les pays à risque. La liste des pays à risque étant évolutive, il convient de consulter, avant tout projet de déplacement, le dernier état de la réglementation sur lesite du ministère indien des Affaires étrangèresL’attention des voyageurs est attirée sur le fait que c’est le pays ayant délivré le dernier certificat de vaccination et non la nationalité du voyageur qui détermine le régime à l’arrivée. En fonction de l’aéroport d’entrée en Inde, des mesures et formalités supplémentaires peuvent s’appliquer avec faible préavis. Il convient de vérifier l’état de la règlementation sur les sites internet des aéroports et de se renseigner auprès de sa compagnie aérienne.

Les règles relatives à l’accès au territoire indien sont susceptibles d’évoluer rapidement en fonction de l’évaluation du risque de propagation des divers variants du virus SARS-Cov2. Le dispositif en vigueur peut être consulté ici

AVANT LE DÉPART

Les frontières sont ouvertes sans quarantaine, quel que soit le statut vaccinal. À l’embarquement, avec le passeport et e-visa imprimé, il faut présenter :

  • Une déclaration de santé imprimée ou sur téléphone, remplie dans les 72h avant le départ sur Air Suvidha (aide pour remplir Air Suvidha ici).
  • Pour tous les voyageurs en provenance de France, un test RT-PCR négatif en anglais prélevé moins de 72 heures avant le départ (exception faite des enfants de moins de 5 ans) ;
  • Télécharger l’application “Aarogya Setu” (AppStore | GooglePlay)  sur un téléphone
  • Si vous êtes vacciné, une copie imprimée d’un certificat UE de vaccination téléchargeable sur Ameli

 

SUR PLACE

A votre arrivée à l’aéroport, il n’y a plus besoin d’effectuer un test PCR. Cependant, un échantillon aléatoire de 2% des passagers sera testé à l’arrivée.  Il n’est pas requis d’attendre le résultat du test à l’aéroport. En cas de résultat positif, ces voyageurs feront l’objet d’isolement selon le protocole applicable. Tous les autres voyageurs ne sont soumis à aucune mesure.

Les voyageurs présentant des symptômes à l’arrivée (y compris les enfants de moins de 5 ans) seront isolés et orientés vers un centre médical pour être testés.

 

Les mesures applicables et la liste des pays à risque sont susceptibles d’être modifiées à tout moment. Il convient donc de consulter régulièrement :

Témoignages de nos voyageurs

  • Le temps est passé si vite. Mon retour dans le quotidien fut aussi tempétueux que sur la côte de Locmaria…
    Je garde encore en mémoire tous nos affectueux échanges et tous ces moments précieux de partage de nos sensibilités… dans un cadre si fantastique.
    Pensées toutes particulières, bien entendu, pour Jeanne, Alain et Guillaume… orfèvres de notre séjour.

    Jean-Claude P.
    FRANCE - " Méditation de pleine conscience et thalasso " avec Jeanne Siaud-Facchin et Alain Facchin, février 2018
  • Un vrai grand reMERCIement pour ces quelques jours vers « un ailleurs » qui continue à nourrir ma vie, à élever ma joie et ma foi en ce monde bienveillant et en ce qu’il a de prodigieux ! Ravie d’avoir croiser ta route , vos routes … en espérant se retrouver un jour peut être vers d’autres destinations… Et un grand Bravo à toi, Guillaume, pour ’embarquer les gens dans ces « Voyages intérieurs « à la rencontre de soi et des autres en lien avec la découverte de notre terre- mère : C’est Top Magique !!

    Catherine R.
    " Méditation de pleine conscience et ayurveda " avec Jeanne Siaud-Facchin et Alain Facchin, octobre 2016
  • Excellent séjour à Somatheeram: luxe, calme et….intériorité exaltés dans toutes leurs plénitudes! Un grand Merci à Guillaume et à Erik Sablé.

    Laure
    INDE - "Au cœurde la tradition hindoue : Ayurveda, Yoga-Sutras et méditation" avec Erik Sablé, décembre 2019
  • Exceptionnel ! Je n’ai jamais eu une telle qualité de prise en charge, C’est au delà de ce que j’avais imaginé ! Malgré les galères des grèves , Guillaume a géré discrètement , mais efficacement ! Merci de nous avoir permis de profiter de ce lieu et de ces soins extraordinaires , dans un environnement végétal et fleuri magnifique !! Tout était réuni pour notre bonheur !! Merci à Eric Sablé pour ses discussions éclairées ! C’est sûr je repartirai !! C’est une très belle expérience !! Je recommande sans hésiter !!

    Clodie C.
    INDE - "Au cœurde la tradition hindoue : Ayurveda, Yoga-Sutras et méditation" avec Erik Sablé, décembre 2019
  • Je suis très contente du séjour à Somatheeram. J’ai aimé l’écrin de végétation, le bord de l’océan, les bâtiments de construction traditionnelle, la propreté et la beauté de l’ensemble du lieu, l’hygiène des cabines de massage. J’ai apprécié la disponibilité et l’amabilité du personnel. J’ai observé la compétence et le sérieux des médecins et des thérapeutes. Au restaurant je pouvais choisir, grâce à un buffet très varié et soigné, les plats étiquetés pour chaque constitution (doshas). Merci à Voyages intérieurs d’avoir organisé ce séjour.

    Dominique B.
    INDE - "Au cœurde la tradition hindoue : Ayurveda, Yoga-Sutras et méditation" avec Erik Sablé, décembre 2019
  • Merci encore pour cette sincère immersion dans l’âme de l’Inde et pour votre belle énergie et votre gentillesse à Pascale et à toi. Cela a grandement participé au succès de ce voyage bien pensé.

    Anne-Isabelle DLB
    INDE DU SUD - " Yoga, ayurveda et ashram d'Amma " avec Pascale Léger, août 2016

Vous aimerez aussi

2 journées à Giverny avec l’exposition Rothko-Monet

À partir de420€
2 jours
Durée : 3 Juin au 4 Juin 2022
Intervenant : Marie Morand
CE VOYAGE EST COMPLET. Avec Marie Morand, nous vous proposons une Aventure du Beau de deux journées à Giverny, en compagnie de deux géants de la peinture : Claude Monet, dont le tableau "Impression Soleil Levant" (1872) donna son nom au courant de l’Impressionnisme et Mark Rothko, le génial extraterrestre de l’abstraction américaine.
0

La dévotion en Inde, une seule soif, de multiples voies – INDE

À partir de2 980€
14 jours
Durée : 17 Octobre au 30 octobre 2022
Intervenant : Jivan Claire GROSSO
Quelque soit la tradition, soufie, sikh, bouddhiste ou shivaïte, l’Inde demeure par essence le paysde la dévotion. Avec l'intervention de Jivan Claire GROSSO, une aventure ponctuée de temps de partage, de temps de méditation et de temps d'enseignement.
0

Voyagez en toute sérénité

Des questions sur les réglementations, formalités, assurances voyage ? Vous êtes au bon endroit !
0