Voyages Intérieurs vous aide à répondre à cette question !
Un voyage spirituel en Inde c’est se reconnecter à l’essentiel, se laisser toucher par l’âme indienne, mettre ses pas dans ceux de Bouddha, vivre une immersion en ashram, reprendre le dialogue avec son corps par le yoga et l’Ayurveda. Découvrir l’hindouisme et sa ferveur, ses légendes, ses rituels…
Le Bouddhisme accorde plus d’importance au fonctionnement de ce monde qu’à sa création.
Le Bouddhisme, comme l’Hindouisme croit au principe de la réincarnation, où chaque être vivant possède une âme qui se réincarne au gré du Karma.
l’Hindouisme ne possède pas de prophète ou de personnage clé qui aurait contribué à son expansion. Contrairement au Bouddhisme, avec Bouddha qui ne reconnaît aucun dieu à qui s’adresser pour implorer un quelconque pardon ou pour obtenir le salut. D’après Bouddha, l’homme est le seul maître de son destin.
Mais l’Hindouisme possède trois divinités à savoir Brahma le créateur, Vishnu le protecteur et Shiva la destructrice. À eux trois, ils forment le « Trimurti » qui représente le chemin de la vie.
L’Hindouisme se pratique davantage en Inde tandis que le Bouddhisme connait son succès dans d’autres pays.
L’ayurveda ou médecine ayurvédique est l’une des plus anciennes médecine traditionnelle Indienne. Cette médecine n’est pas conventionnelle, elle ne prend pas uniquement en compte l’état physique du patient mais également son état émotionnel, spirituel et mental.
De ce fait, cette pratique considère la santé au sens large et prévient des éventuelles futures maladies.
Elle provient des textes sacrés de l’Inde antique aussi appelé le Véda.
Veda est un mot du sanscrit qui veux dire la connaissance, combiné au mot ayur qui signifie longévité, est né Ayurveda.
L’Ayurveda équivaux à « Science de la vie » , elle est reconnue comme méthode de soin depuis 1982 par l’OMS ( Organisation Mondiale de la Santé ).
Un voyage où votre bien-être est primordial, la médecine ayurvédique a pour objectif de soigner le patient de tous ses malaises internes et de recréer l’harmonie entre son corps et son esprit.
Lorsque le praticien ayurvédique aura étudié votre profil, il vous prescrira des massages ayurvédiques, un régime diététique, des exercices de méditation et des séances de yoga, adaptées à votre profil.