Nos voyages spirituels en Inde

Qu’est ce qu’un voyage spirituel en Inde ?

Voyages Intérieurs vous aide à répondre à cette question !

Un voyage spirituel en Inde c’est se reconnecter à l’essentiel, se laisser toucher par l’âme indienne, mettre ses pas dans ceux de Bouddha, vivre une immersion en ashram, reprendre le dialogue avec son corps par le yoga et l’Ayurveda. Découvrir l’hindouisme et sa ferveur, ses légendes, ses rituels…

Durant ces voyages spirituels vous aurez l’occasion de :

  • Pratiquer la méditation et la méditation de pleine conscience dans des lieux sacrés avec votre intervenant.
  • Découvrir les enseignements fondamentaux du Bouddha.
  • Participer à des séances de yoga.
  • Recevoir les bienfaits de la médecine ayurvédique (Ayurveda).
  • Explorer la sérénité des lieux sacrés bouddhistes.

Découvrez l’hindouisme et le bouddhisme à travers nos voyages spirituels

LE BOUDDHISME

Le Bouddhisme

Le Bouddhisme est issue de l’Hindouisme, selon les points de vue en Occident, une religion ou une philosophie, dont les origines remontent en Inde au Ve siècle avant Jésus-Christ à la suite de l’éveil de Siddhartha Gautama et de son enseignement (Buddha).

L'HINDOUISME

L’Hindouisme

L’Hindouisme est défini par wikipédia comme l’une des plus vieilles religions du monde encore pratiquées. Avec près d’un milliard de fidèles, c’est actuellement la troisième religion la plus pratiquée dans le monde.

Les différences et les similitudes du Bouddhisme et de l’Hindouisme

Le Bouddhisme accorde plus d’importance au fonctionnement de ce monde qu’à sa création.
Le Bouddhisme, comme l’Hindouisme croit au principe de la réincarnation, où chaque être vivant possède une âme qui se réincarne au gré du Karma.

l’Hindouisme ne possède pas de prophète ou de personnage clé qui aurait contribué à son expansion. Contrairement au Bouddhisme, avec Bouddha qui ne reconnaît aucun dieu à qui s’adresser pour implorer un quelconque pardon ou pour obtenir le salut. D’après Bouddha, l’homme est le seul maître de son destin.

Mais l’Hindouisme possède trois divinités à savoir Brahma le créateur, Vishnu le protecteur et Shiva la destructrice. À eux trois, ils forment le « Trimurti » qui représente le chemin de la vie.

L’Hindouisme se pratique davantage en Inde tandis que le Bouddhisme connait son succès dans d’autres pays.

La médecine ayurvédique c’est quoi ?

L’ayurveda ou médecine ayurvédique est l’une des plus anciennes médecine traditionnelle Indienne. Cette médecine n’est pas conventionnelle, elle ne prend pas uniquement en compte l’état physique du patient mais également son état émotionnel, spirituel et mental.

De ce fait, cette pratique considère la santé au sens large et prévient des éventuelles futures maladies.

Elle provient des textes sacrés de l’Inde antique aussi appelé le Véda.

Veda est un mot du sanscrit qui veux dire la connaissance, combiné au mot ayur qui signifie longévité, est né Ayurveda.

L’Ayurveda équivaux à « Science de la vie » , elle est reconnue comme méthode de soin depuis 1982 par l’OMS ( Organisation Mondiale de la Santé ).

Les voyages spirituels autour de l’ayurvéda

Un voyage où votre bien-être est primordial, la médecine ayurvédique a pour objectif de soigner le patient de tous ses malaises internes et de recréer l’harmonie entre son corps et son esprit.

Lorsque le praticien ayurvédique aura étudié votre profil, il vous prescrira des massages ayurvédiques, un régime diététique, des exercices de méditation et des séances de yoga, adaptées à votre profil.

Les voyages spirituels en Inde à ne pas manquer :

inde-du-sud-plage-ayurveda-ashram-amma-voyage-spirituel

Ayurveda au centre Somatheeram – INDE DU SUD

À partir de720€
8 à 22 jours
Découvrez l’Inde et plus précisément le Kerala, la Terre bénie des Dieux, en cure ayurvédique. Un lieu de ressourcement exceptionnel au bord de la mer d’Arabie, élégant et arboré, offrant des cours quotidiens de yoga/méditation et un excellent suivi médical.
0
inde-du-sud-voyages-interieurs-centre-ayurvedique-somatheeram

Ayurveda et secrets du «bien-vieillir» – INDE DU SUD

À partir de2 680€
10 jours
Durée : 04 décembre - 13 décembre 2020
Massages, ayurveda, yoga méditation et conférences avec Marie De Hennezel. Du « bien-vieillir » pour s’épanouir dans la deuxième partie de la vie.
0