Thomas d’Ansembourg a été avocat puis consultant juridique en entreprise pendant 15 ans en s’intéressant d’emblée à la résolution des conflits. Concomitamment il a été responsable d’une association de jeunes en difficultés pendant 10 ans, ce qui a significativement ouvert sa compréhension des mécanismes qui mènent aux conflits, à la violence, aux addictions et à la transgression.
Afin d’approfondir sa compréhension de l’être humain (et particulièrement des facteurs qui génèrent son bien être ou son mal être), il décide de se former comme psychothérapeute. A compter de 1994, il consulte en accompagnement individuel et familial pendant 10 ans, avant de se consacrer à l’enseignement comme auteur, conférencier et formateur en connaissance de soi et relations humaines.
Thomas d’Ansembourg est l’auteur du best-sellers « Cessez d’être gentil, soyez vrai » paru en 2001, publié à plus d’un million d’exemplaires et traduit en 28 langues.
Il anime des conférences enrichies de jeux de rôle éclairants et des ateliers de trans-formation très appréciés en Europe, au Québec et au Maroc.
Thomas d’Ansembourg propose un travail de connaissance et de pacification de soi permettant de déjouer les pièges de l’ego, de s’aligner sur son élan de vie propre et de mettre ses talents au service de la communauté. Pour lui, le développement personnel profond est la clé du développement social durable.
Formé à la CNV (Communication Non Violente) par son fondateur, Marshall Rosenberg, Thomas d’Ansembourg enseigne depuis 1994 cette approche, en devenant l’un des plus éminents spécialistes de ce qu’il appelle le plus souvent : processus de Conscience Non Violente, nos habitudes de violence étant souvent inconscientes et donc à définir au niveau de notre conscience puis dans nos modes relationnels.
Pour en savoir plus : site internet de Thomas d’Ansembourg