Blanche de Richemont

Intervenante de Voyages Intérieurs

Après un DEA de philosophie sur le sublime, Blanche de Richemont a parcouru les déserts, en Égypte, en Algérie, en Libye, en Tunisie. Son premier livre Éloge du désert évoque ce chemin.

Après un voyage de plusieurs mois dans le désert du Mali avec une caravane du sel ; un séjour auprès des contrebandiers à la frontière du Mali et de l’Algérie et une longue retraite auprès de contemplatives en Guinée, Blanche de Richemont écrit un Éloge du désir.

Pour en savoir plus : site internet de Blanche de Richemont

Principaux ouvrages

Entre chaque voyage, elle poursuit son travail d’écriture. Elle publie son premier roman, Pourquoi pas le silence, puis un essai, Les passions interdites.

Suite à de fréquents voyages en Inde, elle sort son deuxième roman, Harmonie puis Manifeste vagabond, l’histoire d’une quête. En effet, pour Blanche de Richemont, le véritable vagabond ne serait pas celui qui prend la route, mais celui qui part chercher son âme.

En 2015 Blanche de Richemont, publie le souffle du Maître qui traite du voyage initiatique qu’elle a effectué auprès du sage Vijayananda, un être rare, à la sagesse et à l’humour libérateurs, et salvateurs…

En 2017 elle sort le « Petit dictionnaire de la joie – chanter l’instant ».

Vidéos

Voyages intérieurs

2019 :

2018 :

2014 :

  • FRANCE – « Sable et Océan » du 14 au 19 juin

2013 :

  • MAROC – « Mer de Sable » du 8 au 17 novembre
  • FRANCE – « Sable et Océan » du 15 au 20 juin

2012 :

  • ÉGYPTE – « Mer de Sable » du 23 novembre au 2 décembre