fbpx

Camille Sfez

Intervenante de Voyages Intérieurs

Camille Sfez est psychologue clinicienne en cabinet libéral où elle propose des thérapies individuelles ainsi que des cercles de femmes. Elle se consacre à ces espaces de groupe depuis une quinzaine d’années, pour que se libère la parole autour de la vulnérabilité. Cette humanité partagée redonne à chacun une importante liberté d’être. Lors des stages qu’elle organise, ces temps de parole permettent aussi la constitution d’une enveloppe groupale qui soutient chacun dans son processus intérieur.

Elle est également formée à différents outils d’art-thérapie, et en particulier au chant spontané, une pratique d’écoute et de spontanéité dans laquelle il s’agit de se mettre à l’écoute de l’instant. La voix et le souffle permettent d’entrer en contact avec soi et avec l’autre et ainsi avec ce qui jaillit dans la relation.

Dans ces moments dédiés à être avec ce qui nous traverse, peut émerger une parole vraie, poétique, qui en sait plus sur nous que nos récits habituels. C’est cette écoute des profondeurs qui guide Camille Sfez dans ses propositions d’accompagnement. 

Elle a écrit deux programmes de méditation pour Petit Bambou, sur les cycles féminins et sur la fragilité. 

Elle anime également des formations à la facilitation des cercles de parole.

Ouvrages

  • Vulnérable (Leduc, 2021)
  • La Puissance du féminin, (Leduc, 2018)

Voyages intérieurs

Réserver