coco-brac-de-la-perriere-intervenant-voyages-interieurs

Coco Brac de la Perrière

Intervenante de Voyages Intérieurs

Coco Brac de la Perrière s’est forgée une âme et des armes d’explorateur dans les territoires de l’Humain et ses ressources. Elle aime faire travailler son imaginaire qui est toujours très riche aujourd’hui pour nous inventer des ateliers qui brassent, remuent et explorent l’intériorité.

Coco a de multiples talents. Elle est conférencière, auteure et coach de dirigeants. Ainsi, on peut la retrouver à l’ESCP, où elle enseigne le leadership, en entreprise où elle partage son expertise de la pleine conscience, mais aussi en librairie (avec Lâcher prise sans laisser tomber et Tout est sérieux mais rien n’est grave) et le tout dernier Déconnectes si tu oses.

Coco aime accompagner des gens pour qu’ils prennent conscience, elle organise de grands dîners en silence et en pleine conscience et notamment un avec 400 personne … Enfin, elle est convaincue que l’hyper-connexion bouleverse nos modes relationnels et imagine depuis 2015, des solutions pour les nouvelles pathologies qui y sont liées.
Par exemple, elle a créé pour Petit Bambou un programme Digital Detox et, pour Mind, un programme de méditations autour du silence … et des digital detox.

En surface, elle mène « mon inlassable guérilla sur divers fronts ; en réponse à la prolifération frénétique de milliards d’images éphémères, textos, j’oppose une forme de lenteur et d’ancrage. »

Expertise

Elle a conçu un programme de méditations pour l’App MIND, sur le silence.

Depuis 2014, l’enjeu de l’hyper connexion est une priorité pour elle : Coco Brac de la Perrière organise des journées de digitale detox et des conférences. Elle a conçu pour l’app Petit BamBou un programme « Digital détox », 8 séances de 18mn, invitant chacun à observer la nature de ses rapports aux outils digitaux et à trouver la juste relation à mettre en place.

Reconnue pour ses capacités à mobiliser de nombreux acteurs de secteurs différents, elle accompagne des dirigeants en quête de connexion, de sens et de profondeur qui comprennent que savoir-faire est aussi important que savoir-être.

Par des expériences inhabituelles qu’elle a développé il y a 7 ans, avec Diane Monceau, chanteuse d’opéra, elle souhaite favoriser l’émergence d’un lien humain solide, mais invite aussi à planter notre graine, pour modifier notre rapport à la vie, à soi, et aux autres.

Coco Brac de la Perrière nous prouve qu’écouter en pleine conscience une voix d’opéra aux vertus thérapeutiques permet d’être en contact direct avec ses émotions et de les libérer.

Pour plus d’informations, visiter le site internet de Coco Brac de la Perrière.

Principaux ouvrages

  • Tout est sérieux mais rien n’est grave, éditions Mazarine, 2017
  • Lâcher prise sans laisser tomber, le pouvoir de la pleine conscience, éditions Fayard, 2015
  • Déconnecte si tu oses – Digital Detox & des heures de vie en +
    éditions Dunod, 2019