Christophe Fauré est psychiatre – psychothérapeute, spécialisé dans les ruptures de vie. Il anime régulièrement en France et à l’international des conférences et séminaires grand public (deuil, fin de vie, ruptures de vie, résilience, transition du milieu de la vie).
Auteur de nombreux ouvrages chez Albin Michel dont « Vivre le deuil au jour le jour », « Après le suicide d’un proche », « Cette vie et au-delà : enquête sur la continuité de la conscience après la mort », Christophe accompagne les personnes en fin de vie et en deuil depuis plus de 30 ans.
Christophe Fauré a effectué une retraite spirituelle de 2 ans dans le monastère bouddhiste tibétain, Dhagpo Kagyu Ling, couplée à une intense pratique méditative. Son ouvrage : « S’aimer enfin ! » est le récit de ce chemin intérieur
Il est parrain ou président d’honneur de plusieurs associations d’accompagnement du deuil : « Apprivoiser l’absence », « Empreintes », « Jonathan Pierres vivantes », « Phare Enfant Parents », « Naître et vivre »…