Lâcher prise et Passage 2018 dans le désert – MAROC

0
Prix
Ce voyage n'est pas disponible actuellement.

Réserver

Enregistrer dans la liste d'envies

Vous devez avoir un compte pour pouvoir ajouter un élément à la liste d'envies

710
  • Pourquoi voyager avec nous ?

     
  • Nos intervenants sont des spécialistes
  • Découverte de nouveaux horizons spirituels
  • Une expérience humaine unique
  • Nos voyages sont fiables et sécurisés
Calculateur carbone Voyage Sans Écran

Inscrivez-vous à notre Newsletter

Votre e-mail :

Une question ?

Consultez notre rubrique « Questions Fréquentes » ou n’hésitez pas à nous appeler, notre équipe d’experts sera ravie de vous aider.

Questions fréquentes

+ 33 (0)5 57 97 30 82

contact@voyages-interieurs.com

Ce voyage a été réalisé en 2018

Retrouvez Coco Brac de la Perrière et son actualité

Les autres voyages intérieurs qui pourraient vous intéresser

 


 

Ce « Passage 2018 » est terminé. Beaucoup de formidables moments dans le désert, des méditations, des chants et des silences… Nous vous donnons rendez-vous, peut-être, pour le Passage 2019…

« Moi qui, avant de découvrir la méditation, avait tant besoin de faire du bruit pour exister ! Si j’aime à ce point le silence et particulièrement celui du désert, c’est qu’il m’a permis de rencontrer le grand large, là où les notes transmettent amour et compassion, libérant, hors de toute censure, mon cœur et mon esprit. »
Coco Brac de la Perrière

 

Méditation et voix d’opéra dans le son du silence

Le Sahara vous tend les bras
Une année s’achève avec ses joies et ses tumultes. Une autre s’annonce, pleine de bonnes résolutions. Pourquoi ne pas vivre ce passage symbolique, ce relais entre 2017 et 2018, dans un cadre invitant à la méditation, au lâcher prise : le sublime et silencieux désert du Sahara ? Un voyage inoubliable au Maroc et une régénération salutaire pour démarrer une nouvelle année riche, forcément, de perspectives !

Quand le silence de l’esprit imite celui du désert
Le désert du Sahara en impose, et son immensité inspire humilité et sérénité. Tous ceux qui l’ont approché en témoignent. Mais ce que l’on retient particulièrement, c’est son silence. Un silence qui, pour nous occidentaux, contraste avec le tumulte de nos vies intérieures comme extérieures.

« La plus grande révélation est le silence » Lao-Tseu

La vertu du silence est de calmer le corps et l’esprit. C’est pourquoi le désert du Sahara appelle à la méditation. En choisissant ce voyage de fin d’année, vous prendrez conscience des tensions accumulées, vous améliorerez la fluidité de votre respiration, baisserez votre pression sanguine, diminuerez votre stress… Une véritable source de jouvence pour le corps, le cœur et l’esprit !

Les joies de l’état méditatif
Le désert a de tout temps transformé les hommes, immensité vide qui met les sens en éveil. La méditation nous porte en symbiose avec la force du désert et nous permet de ressentir le Sahara en nous : Les infimes perceptions de mouvement, les bruissements, la puissance tranquille des éléments… Être là, juste là, apprendre à être pure attention, sans activité…

Une voix d’opéra s’élève dans l’enceinte… du Sahara !
Pensiez-vous, un jour, entendre un chant lyrique s’élever au milieu du Sahara ? Alors que votre corps sera détendu et votre esprit apaisé grâce aux exercices de méditation, Diane Monceau, mezzo-soprano, vous offrira un récital au-dessus d’un ciel étoilé. Vous découvrirez que la méditation aiguise vos sens. Un moment de pure beauté pour les yeux, les oreilles et le cœur. Vous ferez le plein de dopamine, de sérotine et d’adrénaline énergisante ! Un spectacle aux vertus esthétiques et thérapeutiques qui donnera à votre réveillon une saveur unique.

Bien que ces journées puissent parfois inclure une certaines dimension spirituelle, cette retraite est totalement laïque.

 

Ce que vous avez aimé sur ce voyage intérieur :

– Les pratiques méditatives laïques pour se centrer
– La rencontre avec le désert du Sahara
– Écouter en pleine conscience une voix d’opéra aux vertus thérapeutiques
Le paysage de detox numérique et visuelle

Présentation de Coco Brac de la Perrière

coco-brac-de-la-perriere-intervenant-voyages-interieurs

Coco Brac de la Perrière aime faire travailler son imaginaire qui est toujours très riche aujourd’hui pour nous inventer des ateliers qui brassent, remuent et explorent l’intériorité.

Coco a de multiples talents. Elle est conférencière, auteure et coach de dirigeants. Ainsi, on peut la retrouver à l’ESCP, où elle enseigne le leadership, en entreprise où elle partage son expertise de la pleine conscience, mais aussi en librairie (avec Lâcher prise sans laisser tomber et Tout est sérieux mais rien n’est grave) et le tout dernier Déconnectes si tu oses.

Voir la présentation détaillée de Coco Brac de la Perrière

Carte

Programme

Vendredi 29 décembre 2017 : Paris-Ouarzazate
Laissant derrière nous le ciel sombre de l’hiver, nous embarquons pour le vol Paris Orly – Ouarzazate via Casablanca sur la compagnie Royal Air Maroc. Décollage de Paris Orly à 18h30, arrivée à 23h59. Nuit à Ouarzazate.

Samedi 30 décembre 2017 : Arrivée au Sahara
Le matin, départ en minibus pour Zagora (4h30),
découverte des paysages marocains. Nous continuons
en 4×4 pour l’arrivée dans le désert. Rencontre avec
l’équipe chamelière, chargement des bagages et de la logistique sur les chameaux de bât.

Présentation du voyage intérieur et première méditation par Coco Brac de la Perrière. Nous débutons notre marche initiatique dans le désert du Sahara. Installation du premier bivouac nomade. En soirée, moment de convivialité. Première nuit dans le silence du Sahara et son ciel étoilé, une émotion indicible.

Dimanche 31 décembre 2017 : Une voix de l’opéra dans le Sahara
Méditation matinale reliée à l’immensité du désert. L’esprit bien ancré, nous entamons une petite randonnée en direction de l’ouest. Nous apercevons les abruptes falaises de la hamada du Drâa. L’ombre des Tamaris, ces grands arbres étonnants à l’écorce rugueuse et aux feuilles écailleuses, nous accueillent pour le déjeuner et un temps de repos. Nous reprenons la marche.

En fin d’après-midi, arrivée dans l’erg (désert de
dunes) d’Aït Oumir. C’est ici que nous vivrons cet
inoubliable réveillon de fin d’année. Nous y resterons trois jours et deux nuits. Chacun peut aller à la découverte de ce lieu grandiose, imprimant ses traces de pas sur la crète des dunes. En soirée, nous nous retrouvons pour une prise de parole de Coco Brac de la Perrière suivi d’échanges. Nous vivrons une expérience méditative magique en écoutant Diane Monceau pour un concert unique…

Le passage en 2018 se fera en toute convivialité, liesse
et fraternité, après les émotions fortes vécues et
partagées dans l’infinité du désert.

Lundi 1er janvier 2018 : Une journée contemplative
Au lendemain de la veillée, nous restons toute cette première journée de la nouvelle année 2018 au cœur de ces hautes dunes. Méditations, enseignements, marche en pleine conscience, chants et repos. Temps pour soi, partage… une journée pour se retrouver soi-même, dans le décor immense, vierge et maintenant familier…

Mardi 2 janvier : En longeant l’oued asséché du Drâa
Nous quittons le campement et progressons le long de la rive gauche de l’oued asséché du Drâa en nous orientant par rapport aux hautes dunes de l’erg Zaher ou Dunes de la Chance – un repère très bien nommé pour cette nouvelle année ! Coco Brac de la Perrière nous propose de nouveaux exercices pour sortir du mental et réapprendre à communiquer à l’aide des sons. Nuit sous une tente ou à la belle étoile, pour une intimité plus grande avec le désert.

Mercredi 3 janvier : le désert intime
Dernière journée dans le désert du Sahara. Atelier chant et dernière méditation avant une petite marche où vous découvrirez, au sud, les reliefs de la Hamada du Drâa se dessiner dans les brumes, tandis que la barrière noire du djebel Bani vous appellera au nord. C’est là que vous rejoindrez les véhicules tout terrain. Retour à Ouarzazate en passant par Zagora, ville du désert où le paysage donne aux bâtiments une splendeur minérale ! Nuit à Ouarzazate.

Jeudi 4 janvier : Retour à Paris
Décollage à 10h15 de Ouarzazate, arrivée à 14h25 à Paris Orly.

Qu’importe le bruit et les excès de notre société, votre esprit a dorénavant les vertus du silence. Quant à la voix de Diane Monceau s’élevant au-dessus des dunes sahariennes, son souvenir vous accompagnera encore longtemps…

Le contenu de cet itinéraire est à vivre, et pourra bien entendu être modifié en fonction des événements rencontrés.

 

Le prix comprend
– Les méditations, l’enseignement et l’accompagnement de Coco Brac de la Perrière
– Les interventions (chant d’opéra) de Diane Monceau
– Un accompagnateur Voyages Intérieurs Guillaume Dubois
– Les vols réguliers Royal Air Maroc
– Les taxes aériennes et surcharges carburant
– Les transferts en minibus et 4×4, l’assistance des chameaux pour le portage pendant la randonnée
– La pension complète du petit déjeuner du 30/12/17 au petit déjeuner du 04/01/18
– L’hébergement en chambre double à l’hôtel (2 nuits) et à la belle étoile ou en tente dans le désert

Le prix ne comprend pas
– Les boissons
– Les pourboires
– Les dépenses personnelles
– Les frais de dossier : 15 euros par personne
– L’assurance annulation (3,5% du prix du voyage) ou l’assurance multirisques (4,5% du prix du voyage)

 

Découvrir les témoignages des voyageurs