fbpx
Prix
À partir de2 720€
Demande d'informations pour ce voyage
Prénom et Nom
Adresse Email*
* J'ai lu et j'accepte les conditions générales de vente et la politique de confidentialité.
Merci d'accepter tous les termes et conditions pour passer à l'étape suivante
Enregistrer dans la liste d'envies

Vous devez avoir un compte pour pouvoir ajouter un élément à la liste d'envies

1441

Inscrivez-vous à notre Newsletter

Une question ?

Consultez notre rubrique « Questions Fréquentes » ou n’hésitez pas à nous appeler, notre équipe d’experts sera ravie de vous aider.

Questions fréquentes

+ 33 (0)5 57 97 30 82

contact@voyages-interieurs.com

10 jours
Durée : 16 Juillet au 25 Juillet 2022
Intervenant : Leili Anvar
- INDE DU SUD -

Contes de l'Orient mystique et Ayurveda

Avec Leili Anvar

du 16 au 25 juillet 2022

  • 16 juillet - 25 juillet 2022
  • Départ : 8 participants minimum
  • 10 jours
  • Leili Anvar

La vaccination contre la Covid-19 est demandée pour participer à ce voyage.

« Il était une fois et il n’était pas... » : Contes de l’Orient mystique

Les grands maîtres spirituels ont toujours eu recours à des récits pour répondre aux grandes et petites questions de la vie, montrer la voie et éclairer l’âme. Chaque soir, à la veillée, nous puiserons dans le trésor des traditions indienne, persane ou arabe des contes d’amour et de sagesse. Nous prendrons ensemble le chemin initiatique proposé par les mystiques d’Orient. Puis chacun de nous pourra partager l’écho que les contes contés ont eu sur son être, comment ils lui parlent, le guident et le transforment.

Et chaque matin, nous nous laisserons choisir par une parole de sagesse sur laquelle nous réfléchirons ensemble et qui nous accompagnera tout au long de la journée. Nous essaierons d’entendre la résonance de l’enseignement des sages dans  notre propre cœur afin de le relier à notre expérience personnelle. 

A l’écoute de la voix, des mots, des récits, nous ajouterons ainsi l’écoute intérieure.

Leili Anvar

L'ayurvéda, science de la longévité

Véritable lieu de ressources et d’émerveillements, le centre ayurvédique est situé sur le flanc d’une colline boisée sur la côte de la mer d’Arabie dans le Kérala. Véritable havre de paix, c’est un écrin sublime, choisi pour ce voyage consacré à la poésie et à l’Ayurveda. Car c’est ici, il y a plus de 2000 ans, que la médecine ayurvédique a trouvé sa source…

L’Ayurveda, ou médecine ayurvédique, signifie « connaissance de la vie ». En effet, elle permet de travailler sur les équilibres subtils du corps et de l’esprit pour une purification du corps, des émotions et du mental, un meilleur accueil des sensations, un rajeunissement cellulaire et une libération du mental.

Après une première consultation avec un médecin le premier jour, définissant votre profil ayurvédique et les facteurs d’équilibre, vous bénéficierez chaque matin de deux heures de massage à deux ou à quatre mains, de séances de yoga proposées par des maîtres indiens et d’une très fine nourriture ayurvédique végétarienne.

Présentation de Leili Anvar

11Leili-Anvar-intervenante-voyages-interieurs

Ancienne élève de l’Ecole Normale Supérieure, docteur en lettres et agrégée en anglais, Leili Anvar est une spécialiste reconnue de littérature persane qu’elle enseigne à l’Institut national des langues et civilisations orientales (INALCO).

Ses travaux sont principalement consacrés à l’étude de la littérature mystique ainsi qu’à la littérature amoureuse et ses développements spirituels. Leili Anvar contribue de manière considérable à la connaissance du soufisme et de la culture persane.

Voir la présentation détaillée de Leili Anvar

Ce que vous aimerez sur ce voyage intérieur

  • Les enseignements de Leili Anvar
  • La complémentarité de la médecine ayurvédique, du yoga et des enseignements
  • Un lieu de ressourcement exceptionnel

Programme

Programme détaillé

Samedi 16 juilletVol Paris-Trivandrum

Vol Paris-Trivandrum via Doha sur la compagnie Qatar Airways.
Décollage à 9h25 de Paris CDG.

Dimanche 17 au samedi 23 Juillet Cure ayurvédique

 

Arrivée à 3h50 le matin, transfert au centre ayurvédique Somatheeram à Kovalam.
En début d’après midi, première rencontre avec le médecin ayurvédique, définition de votre profil physiologiques et de éventuels déséquilibres. Premiers soins.

Programme quotidien pendant la cure

Avant le petit-déjeuner :
Pour ceux qui le souhaitent avant le petit déjeuner, dans la douceur de l’air matinal et les couleurs changeantes de l’aube, cours de respiration proposé par un professeur indien.

Le matin :
Chaque matin pendant la cure ayurvédique de 7 jours, vous profitez de une heure et demie à deux heures de massage à deux ou quatre mains, de soins ayurvédiques suivis et adaptés par votre médecin, que vous rencontrez chaque jour.
Vous disposez de temps libre pour vous reposer, vous baigner, vous promener sur la plage… Participation libre aux cours de yoga proposés tout au long de la journée.

Les repas :
Midi et soir, vous trouvez un buffet composé de plats ayurvédiques végétariens, une nourriture savoureuse et adaptée aux différents profils ayurvédiques.

L’après midi :
Prise de paroles de Leili Anvar.
Échange et partage.

Dimanche 24 juilletJournée libre

La cure et les enseignements sont achevés. Votre corps et votre esprit purifiés, vous êtes totalement disponible à la découverte pendant toute la journée.

Possibilité d’aller à Trivandrum ou visite des backwaters (lacs et lagunes parallèles à la côte de la mer d’Arabie).

Vous avez appris à mieux vous connaître tout en vivant un dépaysement que seule l’Inde peut offrir. Les enseignements de Leili Anvar et de l’Ayurveda vous accompagneront à votre retour, un corps et un esprit dynamisés et libérés par la cure.

Lundi 25 juilletVol Trivandrum-Paris

Vol Trivandrum-Paris CDG sur Qatar Airways via Doha, décollage 03h50. Arrivée à 13h55 à Paris CDG.

Le contenu de cet itinéraire est à vivre et pourra bien entendu être modifié en fonction des événements rencontrés.

Prix

Prix par personne : 2 720 euros

Supplément chambre individuelle : 410 euros

Inclus dans le prix

  • L’enseignement et l’accompagnement de Leili Anvar
  • Un accompagnateur Voyages Intérieurs
  • Le transport aérien Paris – Doha – Trivandrum A/R sur Qatar Airways (207,36 euros au 16/3/22)
  • Les taxes aériennes et surcharges carburant
  • Les transferts aéroport A/R
  • Les soins ayurvédiques, massages et rencontres avec le médecin
  • L’hébergement en bungalow au centre ayurvédique de Somatheeram
  • La pension complète du petit déjeuner du 17 juillet au petit déjeuner du 24 juillet inclus

Non inclus dans le prix

  • Les tests PCR obligatoires éventuels (au départ et au retour)
  • Le déjeuner et le dîner du 24 juillet
  • Les boissons et dépenses personnelles
  • Les pourboires
  • Les frais de visa
  • Les frais de dossier : 15 euros par personne
  • L’assurance annulation (3,5% du prix du voyage) ou l’assurance multirisques (4,5% du prix du voyage)

Formalités

Départ de France (informations valables au 16 mai 2022, susceptibles d’évolution dans les mois à venir) :

Depuis le mois de février 2022, les pays d’origine des voyageurs sont classés en deux catégories : les « pays à risque » et les autres. Des mesures sanitaires supplémentaires s’appliquent aux voyageurs internationaux en provenance ou transitant par les pays à risque. La liste des pays à risque étant évolutive, il convient de consulter, avant tout projet de déplacement, le dernier état de la réglementation sur lesite du ministère indien des Affaires étrangèresL’attention des voyageurs est attirée sur le fait que c’est le pays ayant délivré le dernier certificat de vaccination et non la nationalité du voyageur qui détermine le régime à l’arrivée. En fonction de l’aéroport d’entrée en Inde, des mesures et formalités supplémentaires peuvent s’appliquer avec faible préavis. Il convient de vérifier l’état de la règlementation sur les sites internet des aéroports et de se renseigner auprès de sa compagnie aérienne.

Les règles relatives à l’accès au territoire indien sont susceptibles d’évoluer rapidement en fonction de l’évaluation du risque de propagation des divers variants du virus SARS-Cov2. Le dispositif en vigueur peut être consulté ici

AVANT LE DÉPART

Les frontières sont ouvertes sans quarantaine, quel que soit le statut vaccinal. À l’embarquement, avec le passeport et e-visa imprimé, il faut présenter :

  • Une déclaration de santé imprimée ou sur téléphone, remplie dans les 72h avant le départ sur Air Suvidha (aide pour remplir Air Suvidha ici).
  • Pour tous les voyageurs en provenance de France, un test RT-PCR négatif en anglais prélevé moins de 72 heures avant le départ (exception faite des enfants de moins de 5 ans) ;
  • Télécharger l’application “Aarogya Setu” (AppStore | GooglePlay)  sur un téléphone
  • Si vous êtes vacciné, une copie imprimée d’un certificat UE de vaccination téléchargeable sur Ameli

 

SUR PLACE

A votre arrivée à l’aéroport, il n’y a plus besoin d’effectuer un test PCR. Cependant, un échantillon aléatoire de 2% des passagers sera testé à l’arrivée.  Il n’est pas requis d’attendre le résultat du test à l’aéroport. En cas de résultat positif, ces voyageurs feront l’objet d’isolement selon le protocole applicable. Tous les autres voyageurs ne sont soumis à aucune mesure.

Les voyageurs présentant des symptômes à l’arrivée (y compris les enfants de moins de 5 ans) seront isolés et orientés vers un centre médical pour être testés.

 

Les mesures applicables et la liste des pays à risque sont susceptibles d’être modifiées à tout moment. Il convient donc de consulter régulièrement :

Témoignages de nos voyageurs

  • Très beau séjour en Soufisme .. Leila Anvar habitée et très charmante. Notre guide parfait et Gaspard attachant . Le Riad choisi était parfait . Donc 5 jours de bonheur et fort riche spirituellement .

    Patrick L.
    MAROC - "Le festival de la culture soufie à Fès" avec Leili Anvar, octobre 2019
  • Merci, cher Guillaume, pour cette remarquable organisation, ce voyage s’est déroulé dans l’enthousiasme, le calme et l’harmonie. J’ai apprécié la bienveillance avec laquelle tu as pris soin des besoins de chacun. Bravo, j’ai vraiment beaucoup aimé ce voyage.

    Claude D.
    Sur les ailes des poètes avec Leili Anvar, avril 2016, Iran
  • Le plus beau et le plus intelligent voyage qu’il m’ait été donné de faire, grâce à vous et la merveilleuse Leili Anvar

    Bruno C.
    MAROC - "Le festival de la culture soufie à Fès" avec Leili Anvar, octobre 2019
  • Je tenais à remercier chacun d entre vous pour ce que vous et l Iran m ‘ avez apporté lors de nos différents échanges emplis de sincérité et d authenticité. Moi aussi je suis encore sous l emprise des différents parfums de poésie et autres que nous avons pu , tous ensemble vivre pleinement.
    Tous ces souvenirs restent présents en moi. Encore merci à tous d avoir fait partie de ce Voyage….

    Hafida L.
    IRAN - " Sur les ailes des poètes " avec Leili Anvar, avril 2018
  • Tout parait revenir comme avant mais en même temps à l’intérieur c’est si différent et nous emmenons dans nos cœurs, dans nos têtes les souvenirs de ces moments forts passés ensemble grâce à l’Incroyable pouvoir enchanteur de Leïli qui nous a fait découvrir des espaces-temps insoupçonnés et le talent d’organisation sans faille de Guillaume qui, avec son air de ne pas y toucher, a créé un écrin matériel si confortable qu’il ne nous restait plus qu’à nous abandonner aux plaisirs des sens et de l’esprit…

    Jean-Yves et Latéfa B.
    IRAN - " Sur les ailes des poètes " avec Leili Anvar, avril 2018
  • Formidable ! C’était un voyage merveilleux, je suis encore sur mon petit nuage persan. Bravo pour l’organisation et l’encadrement.

    Guilaine D.
    Sur les ailes des poètes avec Leili Anvar, avril 2016, Iran

Vous aimerez aussi

RETRAITE YOGA SATNAM ET AYURVEDA AU KERALA – INDE DU SUD

À partir de2 900€
9 jours
Durée : 29 Octobre au 6 Novembre 2022
Intervenant : Séverine Hermary et Marine Gabana
Co-organisé avec Séverine HERMARY et Marine GABANA du Satnam Club, ce séjour "retour aux sources" au cadre enchanteur combinera ayurveda, yoga et self empowerment.
0

Voyagez en toute sérénité

Des questions sur les réglementations, formalités, assurances voyage ? Vous êtes au bon endroit !
0

La dévotion en Inde, une seule soif, de multiples voies – INDE

À partir de2 980€
14 jours
Durée : 17 Octobre au 30 octobre 2022
Intervenant : Jivan Claire GROSSO
Quelque soit la tradition, soufie, sikh, bouddhiste ou shivaïte, l’Inde demeure par essence le paysde la dévotion. Avec l'intervention de Jivan Claire GROSSO, une aventure ponctuée de temps de partage, de temps de méditation et de temps d'enseignement.
0