fbpx
Prix
À partir de1 790€
Enregistrer dans la liste d'envies

Vous devez avoir un compte pour pouvoir ajouter un élément à la liste d'envies

236

Inscrivez-vous à notre Newsletter

Une question ?

Consultez notre rubrique « Questions Fréquentes » ou n’hésitez pas à nous appeler, notre équipe d’experts sera ravie de vous aider.

Questions fréquentes

+ 33 (0)5 57 97 30 82

contact@voyages-interieurs.com

8 jours
Durée : 17 Septembre au 25 Septembre 2022
Intervenant : Mila Buchmann
- EGYPTE -

Cultiver la présence, une immersion dans l'oasis de Siwa

Avec Mila Buchmann

du 17 au 25 septembre 2022

Une oasis au cœur du désert, pour cultiver la présence à soi, aux autres et au monde

Au fil des jours, notre ouverture à ce qui est sera nourrie par les pratiques de yoga, de méditation, et de présence consciente lors de la découverte de l’oasis proposées par Mila BUCHMANN

Ce voyage est une invitation à vivre au présent, à s’ouvrir à un renouveau par la présence consciente à « ce qui est ». Une alternance de temps de partage et de silence permettra à chacun de trouver son propre équilibre, son ancrage.

Chaque matin, par différentes pratiques (yin yoga et pranayama), nous inviterons nos corps à se libérer de leurs tensions, et nos pensées à s’apaiser. Puis, portés par les vibrations du désert et des sources de l’oasis, dans un espace protégé, nous pourrons explorer le silence et le vivant et partager un temps de paix.

L’après-midi, lors d’activités conviviales dans l’oasis, nous cultiverons aussi la pleine conscience et la joie.

Le soir un temps d’échange en cercle permettra de partager nos ressentis et nos découvertes.

Pendant cette retraite avec bonheur nous partagerons et développerons de nouvelles ressources, avec des instants simples de yoga doux postural pour tous, yin yoga, exercices énergétiques taoîstes, breathworking, calme mental, méditation et du temps de repos et de contemplation !

« Vivre, c’est découvrir par soi-même le vrai en toute liberté »
Jiddu Krishnamurti – Le sens du bonheur

Découvrir l'oasis de Siwa

Eloignée de l’Egypte touristique de la vallée du Nil, l’oasis de Siwa, la plus septentrionale des cinq grandes oasis du désert libyque, est une pure merveille. Située dans une vaste dépression au cœur d’une mer de sable, se trouve un havre idyllique, empreint de tradition et d’authenticité.
C’est là, entre les dunes dorées et les collines érodées, que se cache un îlot verdoyant. La nature y est généreuse et exubérante, avec sa palmeraie et ses nombreux dattiers. Surgit alors l’eau, sous la forme de plusieurs lacs salés turquoises et de sources pures dans lesquels il fait bon se baigner. Dans ce décor enivrant se cachent les villages ancestraux de terre crue, caractérisés par leurs habitats en karshif (concrétions de sel mêlées à de la terre salée).
L’immense oasis permet de nombreuses promenades au rythme des couleurs changeantes du sable, qui virent du jaune et orangé jusqu’au rouge lors du coucher de soleil. Visiter Siwa, c’est découvrir une perle nichée au cœur du Sahara, un trésor perdu, sincère et préservé.

Présentation de Mila Buchmann

11

Mila Buchmann est naturopathe et énergéticienne, enseignante de relaxation, yoga et méditation. Thérapeute formée aux techniques psycho-corporelles et psycho-énergétiques, elle est aussi praticienne d’hypnose Ericksonienne.
Sa transmission est le fruit de plus de 30 ans d’explorations intérieures, d’expériences et de pratique. Avec comme source d’inspiration le yoga, la philosophie du Vēdânta, le bouddhisme tibétain, la tradition taoïste, la calligraphie et la nature …

Voir la présentation détaillée de Mila Buchmann

Ce que vous aimerez sur ce voyage intérieur

  • Les enseignements quotidiens de Mila Buchmann
  • La beauté puissante des lieux visités
  • L'immersion dans l'oasis de Siwa
  • Les pratiques de yin yoga, des pranayamas et des méditations

Programme

Programme détaillé

Samedi 17 septembreFrance – Le Caire

Vol direct Paris – Le Caire par la compagnie Air France, possibilité de partir de province en préacheminement Air France (nous consulter). Décollage de Paris CDG à 18H50, arrivée au Caire à 23H05.  Nuit à l’hôtel.

Dimanche 18 septembreLe Caire – Oasis de Siwa

Traversée du delta du Nil puis nous longerons le littoral de la mer Méditerranée. Déjeuner dans les environs de Mersa Matrouh et continuation sur l’oasis de Siwa (8 heures de transport).

Diner et nuit : notre camp de base sera un hôtel de charme situé au milieu de la palmeraie. Cette construction traditionnelle sioui (plafonds voûtés ou en bois de palmiers, alcôves…) est décorée d’objets et de tissages locaux. Les chambres s’organisent autour d’un bassin en pierres prévu pour la baignade. Pour compléter le tout, le restaurant de l’hôtel est l’un des meilleurs de l’oasis.

Lundi 19 au vendredi 23 septembreOasis de Siwa

5 jours dans la plus belle oasis d’Egypte !

Les matinées seront consacrées aux enseignements de Mila Buchmann. Par différentes pratiques, nous inviterons nos corps à se libérer de leurs tensions, et nos pensées à s’apaiser.

Yin yoga : Cette pratique très réparatrice, à la fois douce et puissante, est idéale pour retrouver le calme mental et améliore les capacités à méditer, à se détendre. En tenant plusieurs minutes une même posture, elle permet d’atteindre les tissus profonds du corps et ainsi renforce les articulations, les tendons, et améliore la souplesse.

Pranayama : C’est l’art du souffle conscient : un ensemble d’exercices respiratoires employés pour diriger le mouvement des énergies subtiles dans le corps. L’esprit se repose dans le silence.

Puis, portés par les vibrations du désert et des sources de l’oasis, dans un espace protégé, nous pourrons explorer le silence et le vivant et partager un temps de paix.

Déjeuner soit à l’hôtel soit dans l’oasis.
Les après-midis seront consacrées à la découverte de l’oasis.
Dîners et nuits à l’hôtel de charme.

Lundi 19 septembreOasis de Siwa

Matinée : pratiques

Après-midi : Découverte à pied et en caretta : une petite carriole tirée par un âne, le meilleur moyen de se déplacer au rythme de l’oasis.
Au programme : forteresse de Shali, au cœur de l’oasis. Visite du musée de Shali et de Djebel El Mawta.
Diner et nuit en hôtel.

Mardi 20 septembreOasis de Siwa

Matinée : pratiques

Après-midi : Excursion à la lisière de la grande mer de sable à Bir Wahed avec ses trois sources d’eau chaude. Baignade au milieu des dunes de sable !

Retour à l’hôtel, diner et nuit.

Mercredi 21 septembreOasis de Siwa

Matinée : pratiques

Après-midi : Découverte à vélo (en caretta pour ceux qui ne souhaitent pas le vélo). Rencontre avec les habitants, un sheikh siwi, des artisans. Visite d’une maison traditionnelle, une facette de la culture siwi. Ascension du Djébel Maouta, l’un des points culminants de l’oasis afin de découvrir les lacs et la Grande Mer de Sable.
Diner et nuit en hôtel.

Jeudi 22 septembreOasis de Siwa

Matinée : pratiques

Après-midi : Temple d’Aghourmi, Gebel Dakrour et baignade dans le bassin de Cléopâtre : une piscine naturelle alimentée par une source dans laquelle Cléopâtre se serait baignée lors de sa venue à Siwa pour y consulter son célèbre oracle. L’eau, délicieusement douce et limpide, est d’une transparence inouïe.

Diner et nuit en hôtel.

Vendredi 23 septembreOasis de Siwa

Matinée : pratiques

Après-midi libre.

Diner et nuit en hôtel.

Samedi 24 septembreLe Caire

Retour sur Le Caire.
Temps libre.
Début de soirée à l’hôtel.

Dimanche 25 septembreLe Caire - France

Vol direct Le Caire – Paris par compagnie Air France, décollage à 1H15, arrivée à Paris CDG à 6H00.

Le contenu de cet itinéraire est à vivre et pourra bien entendu être modifié en fonction des événements rencontrés.

Option « découverte du Caire»

Pour ceux qui le souhaitent nous vous proposons 2 jours de plus au Caire avec la visite des pyramides de Saqqarah, des pyramides de Guiseh et la vieille ville du Caire : nous contacter pour plus d’informations et le prix.

Dimanche 25 septembreLe Caire

Transfert en véhicule en début de matinée à Saqqarah en véhicule privatif, visite à votre rythme du site de l’Ancien empire. En milieu d’après midi, retour sur Guiseh et visite des pyramides de Kheops, Khephren et Mykérinos ainsi que du Sphinx.

Dîner libre.

Nuit en hôtel 3 étoiles (possibilité d”hôtel 4 étoiles sur demande)

Lundi 26 septembreLe Caire

Transfert en début de matinée au musée du Caire, visite. Dans l’après midi visite de la vielle ville.

Dîner libre.

Nuit en hôtel 3 étoiles (possibilité d”hôtel 4 étoiles sur demande)

Mardi 27 septembreLe Caire - France

Transfert à l’aéroport en fonction de vos horaires d’avion.

Prix

Prix par personne : 1 790 euros

Supplément chambre individuelle : 220 euros

Inclus dans le prix

  • L’enseignement et l’accompagnement de Mila Buchmann
  • Un accompagnateur français Voyages Intérieurs
  • Le vol Paris CDG-Le Caire-Paris CDG sur Air France
  • Les taxes aériennes et surcharges carburant (182 euros au 16/05/2022)
  • Les transferts
  • Les transports intérieurs (bus, caretta …)
  • L’hébergement en chambre double en hôtel 3 étoiles au Caire et en hôtel de charme à Siwa
  • La pension complète du 18 au déjeuner du 24 septembre inclus

Non inclus dans le prix

  • Les tests PCR obligatoires éventuels (au départ et au retour)
  • Le dîner du 24 septembre
  • Les boissons et dépenses personnelles
  • Les pourboires
  • Les frais de dossier : 15 euros par personne
  • L’assurance annulation (3,5% du prix du voyage) ou l’assurance multirisques (4,5% du prix du voyage)

Formalités

Départ de France (informations valables au 16 mai 2022) :

Du fait de la circulation du virus de COVID-19 et de ses variants qui demeure active (les chiffres de la pandémie peuvent être consultés sur le site du Centre européen de prévention et de contrôle des maladies), toute entrée en France et toute sortie de notre territoire est encadrée. Dès lors, il convient de s’informer soigneusement et impérativement de la réglementation en vigueur en se référant notamment à l’alerte COVID-19 des conseils aux voyageurs pour d’une part, vérifier si le déplacement à destination ou en provenance du pays envisagé est soumis au régime des motifs impérieux, d’autre part, respecter les mesures sanitaires mises en place à l’entrée sur le territoire français.

L’épidémie de Covid 19 circule toujours très activement en Egypte. Dans ce contexte sanitaire, il est recommandé de strictement observer les gestes barrières.

Pour entrer en Egypte, les voyageurs, à l’exception des enfants de moins de 12 ans, doivent présenter un justificatif de leur vaccination contre la COVID-19. Le schéma vaccinal est considéré comme complet 14 jours après l’administration de la seconde dose pour les vaccins bi-doses ou de la dose unique pour le vaccin mono-dose Janssen (ces vaccins doivent être reconnus par l’Organisation mondiale de la santé).

Les voyageurs non vaccinés ou ayant reçu seulement la 1ère dose d’un vaccin bi-doses devront impérativement présenter un test PCR ou antigénique négatif réalisé moins de 72h avant l’entrée en Egypte, à l’exception des enfants de moins de 12 ans.

En cas de test positif avant le retour en France, un isolement de 7 jours à l’hôtel peut être ordonné par le Ministère égyptien de la santé. Il est vivement conseillé de vérifier, avant votre départ de France, que les frais occasionnés par une telle prolongation de séjour et le changement du billet sont bien pris en charge par l’assurance souscrite auprès du tour opérateur, ces frais ne pouvant en aucun cas être assumés par le Consulat général de France.

Il est recommandé de se tenir informé de l’évolution de la situation et de consulter régulièrement le site Internet et les réseaux sociaux de l’Ambassade de France au Caire.

 

Témoignages de nos voyageurs

  • J’ai découvert dans ce désert un très grand trésor : l’abondance dans la simplicité.
    Ce fut mon plus beau voyage. Celui qui a ouvert mon cœur a une très grande joie, à une confiance en la vie. J’ai goûté à la liberté et désormais j’en redemande.
    Merci d’inventer ces voyages qui sont une invitation à la félicité. J’emporte avec moi la joie d’avoir vécu une merveilleuse aventure avec toutes ces belles âmes.
    Les couleurs du désert vont continuer de peindre mon quotidien de lumière.

    Florence B.
    JORDANIE - " Women’s camp : Retrouver la paix au cœur de soi " avec Odile Chabrillac et Mila Buchmann, avril 2019
  • Destination superbe, beauté, paix, paysages incroyables, bivouacs top, hôtel et diner Siwa top, organisation parfaite : je me sentais très en confiance (même quand on semblait perdu!), bon équilibre entre le sérieux des thèmes abordés et la possibilité de se détendre et rire. Repas délicieux, un vrai bonheur.

    Nathalie C.

Vous aimerez aussi

Contes de l’Orient mystique et ayurvéda – INDE DU SUD

À partir de2 720€
10 jours
Durée : 16 Juillet au 25 Juillet 2022
Intervenant : Leili Anvar
A l'écoute de la voix, des récits, nous ajouterons aussi l'écoute intérieure. 8 jours en Inde du Sud avec une cure ayurvédique tous les matins et l'enseignement de Leili ANVAR l'après-midi.
0
inde-ayurveda-somatheeram-voyages_interieurs

MEDITATION DE PLEINE CONSCIENCE et AYURVEDA – INDE DU SUD

À partir de2 990€
10 jours
Durée : 21 Octobre au 30 Octobre 2022
Intervenant : Jeanne Siaud-Facchin et Alain Facchin
Un voyage-retraite proposé par Jeanne SIAUD-FACCHIN, psychologue clinicienne psychothérapeute et Alain FACCHIN, professeur de Méditation de Pleine Conscience, Mindfulness. Une expérience exceptionnelle de méditation de pleine conscience et de cure ayurvédique au cœur du kerala en Inde.
0

Voyagez en toute sérénité

Des questions sur les réglementations, formalités, assurances voyage ? Vous êtes au bon endroit !
0