fbpx

Women’s camp : Retrouver la paix au cœur de soi – JORDANIE

0
Prix
Ce voyage n'est pas disponible actuellement.

Réserver

Enregistrer dans la liste d'envies

Vous devez avoir un compte pour pouvoir ajouter un élément à la liste d'envies

4036

Inscrivez-vous à notre Newsletter

Une question ?

Consultez notre rubrique « Questions Fréquentes » ou n’hésitez pas à nous appeler, notre équipe d’experts sera ravie de vous aider.

Questions fréquentes

+ 33 (0)5 57 97 30 82

contact@voyages-interieurs.com

Ce voyage a été réalisé en 2018

Retrouvez Odile Chabrillac et Mila Buchmann et son actualité

Les autres voyages intérieurs qui pourraient vous intéresser

 


 

Voyager autrement de Petra
au Wadi Rum

Nous vous proposons de partir à la découverte de vous-même au cœur d’un désert mythique, jour après jour, pas après pas. Nous commencerons notre ancrage en Jordanie par une visite de la cité antique de Petra, qui fut le point de liaison entre le sud de la péninsule arabique, l’Égypte, la Syrie et la Méditerranée.

Au carrefour des routes caravanières, Petra s’est érigée sur les sables, creusée dans la roche de grès rouge, dissimulée dans un immense espace désertique, scindé de canyons et de vallées. Puis, nous partirons à la rencontre du désert du Wadi Rum… Nous longerons les massifs du djebel Al Warqua, du Wadi Nugra, de l’Ar Rak’a et nous bivouaquerons sur les dunes roses.

Un lieu puissant de développement personnel

Imaginez un espace infini, minéral, aux reflets rouges, violets, mauves, orange et jaunes. Marcher, entourées de vagues de sable rose et de montagnes de grès stratifié, témoins millénaires des forces de la nature. Un lieu rendu onirique par la lumière glissant sur le relief irréel : dédales de dunes, falaises, canyons, djébels…
Cette aventure de 6 jours dans le désert s’achèvera dans un lieu étonnant et énergétique : le dédale tassilien. Nous clôturerons le voyage par une expérience unique, celle de la baignade dans la Mer Morte.

Voyage initiatique au cœur du féminin sacré

Ce voyage sera riche de découvertes magiques, tant intérieures qu’extérieures, puisque chaque jour sera agrémenté de partages et de rituels, de retours vers soi et parfois de silence. Vivre le désert en pleine conscience, au sein de ses paysages d’une beauté sans limite. Ensemble, soutenues par la puissance minérale presque sacrée, nous nous immergerons au cœur du féminin, de la sororité, afin de porter à notre conscience ce qui nous entrave comme ce qui nous fait vibrer.

De la paix intérieure à l’éveil spirituel

Chaque jour, nous pratiquerons diverses pratiques spirituelles et énergétiques : séance de méditation, respiration, exercice de yoga de la kundalini, yin yoga, certains rituels de magie ainsi que des cercles de paroles. Grâce au potentiel alchimique de ces techniques d’éveil de la conscience, nous apprendrons à faire rayonner notre puissance au féminin et l’énergie créative de notre force.

La beauté sauvage du désert, la puissance de son silence, la simplicité d’exister sous la lune et les étoiles nous aideront à nous reconnecter à nous-même, aux autres, ainsi qu’à l’univers dans sa diversité.

 

Ce que vous avez aimé sur ce voyage intérieur :

– Les enseignements quotidiens d’Odile Chabrillac et de Mila Buchmann
– La beauté puissante des lieux visités
– La découverte de Petra, ville antique taillée dans la roche
– L’immersion dans le désert du Wadi Rum
L’expérience de la baignade dans la Mer Morte

Présentation de Odile Chabrillac

Odile Chabrillac est naturopathe, thérapeute analytique et auteure de nombreux livres dans le domaine du bien-être, dont le best-seller Âme de sorcière (Editions Solar).

Directrice de l’Institut de Naturopathie Humaniste, elle a également été formée à la respiration holotropique et à l’analyse transgénérationnelle. Elle organise régulièrement des rituels, des cercles de parole, des marches sur le Chemin de Saint-Jacques de Compostelle et des stages de développement personnel.

Voir la présentation détaillée de Odile Chabrillac

Présentation de Mila Buchmann

Mila Buchmann est naturopathe et énergéticienne, enseignante de relaxation, yoga et méditation. Thérapeute formée aux techniques psycho-corporelles et psycho-énergétiques, elle est aussi praticienne d’hypnose Ericksonienne.

Sa transmission est le fruit de plus de 30 ans d’explorations intérieures, d’expériences et de pratique. Avec comme source d’inspiration le yoga, la philosophie du Vēdânta, le bouddhisme tibétain, la tradition taoïste, la calligraphie et la nature …
Elle accompagne aujourd’hui les personnes dans une recherche de revitalisation énergétique et spirituelle dans une unité corps/esprit. Elle anime également des sessions de méditation.

Voir la présentation détaillée de Mila Buchmann

Carte

Programme

Samedi 13 avril : Paris – Amman
Vol direct Paris CDG – Amman sur Royal Jordanian, décollage de Paris CDG à 16H25, arrivée à Amman à 22H00.
Assistance à l’aéroport et transfert à l’hôtel à Madaba.
Nuit à l’hôtel.

Dimanche 14 avril : Petra
Départ tôt le matin pour Petra (environ 3h de trajet), début de la balade sur des sentiers mystérieux au travers de djebels taillés de canyons multicolores. Retranchée dans un massif de grès, Petra se dévoile progressivement au voyageur: un étroit défilé aux magnifiques couleurs mène à l’entrée du site et à la magnifique façade du Khazneh qui apparaît soudainement au détour du dernier virage. Commence alors la découverte de cette ancienne ville nabatéenne aux mille temples, tombeaux et constructions creusés dans le roc.
Dîner et nuit à l’hôtel.

Lundi 15 avril : Désert du Wadi Rum
Transfert en bus (1 heures 30 de trajet) pour rejoindre le désert du Wadi Rum, arrivée à l’entrée du désert en fin de matinée.
Présentation du voyage et rencontre avec l’équipe bédouine, chargement de la logistique et première randonnée à pied.
Dîner et bivouac.

Du lundi 15 au jeudi 18 avril : Désert du Wadi Rum
Randonnée à pied pendant ces 4 jours (3 à 4 heures de marche tranquille par jour). Entre dunes de sable rose et massif de grès stratifié, nous abordons les massifs du djenel Al Warqua, du Wadi Nugra et de l’Ar Rak’a. Nous terminerons cette magnifique randonnée dans le dédale tassilien du massif d’Anfashieh.
Chaque jour, Odile Chabrillac et Mila Buchmann vous proposeront deux ateliers : un premier en début de matinée et un second en fin de journée, avant le coucher du soleil, afin d’accéder jour après jour à de nouvelles profondeurs de soi-même dans un espace unique et sacré.
Nuit en bivouac.

Vendredi 19 avril : Wadi Rum – Mer Morte – Madaba
En début de matinée, marche d’une heure environ jusqu’au lieu de rendez-vous avec le véhicule.
Transfert en bus sur la Mer Morte, baignade au coucher du soleil.
Retour sur Madaba, dîner libre et nuit à l’hôtel.

Samedi 20 avril : Paris – Amman
Transfert à l’aéroport, vol direct Amman-Paris CDG sur Royal Jordanian, décollage à 10H45, arrivée à 14H50 à Paris CDG.

 

Pour ceux qui le souhaitent, Voyages Intérieurs vous assiste pour l’organisation de journées supplémentaires en Jordanie (Kérak…)

 

Le prix comprend
– l’enseignement et l’accompagnement de Mila Buchmann et d’Odile Chabrillac
– un accompagnateur français Voyages Intérieurs
– les transferts en bus
– 4×4 et chameaux pour les bagages et la nourriture
– la pension complète du 14/4 petit déjeuner au déjeuner du 19/4 inclus
– l’hébergement en chambre double : 3 nuits en hôtel 3 étoiles à Madaba et à Pétra, les autres nuits avec matériel de camping (matelas fourni)

Le prix ne comprend pas
– le vol direct Paris CDG – Amman A/R sur Royal Jordanian
– les taxes aériennes et surcharges carburant (446 euros au 10 octobre 2018)
– les boissons, les repas éventuels du 13/4 et le dîner du 19/4
– les entrées à Petra (50 dinars jordaniens JD) et au Wadi Rum
– les pourboires
– les dépenses personnelles
– le visa
– les frais de dossier : 15 euros par personne
– l’assurance annulation (3,5% du prix du voyage), l’assurance annulation sans motif (4% du prix du voyage) ou l’assurance multirisques (4,5% du prix du voyage)

 

Découvrir les témoignages des voyageurs

Réserver