Sai Wunna

Intervenant de Voyages Intérieurs

« La culture birmane est basée sur l’enseignement de Bouddha. Pour vraiment la comprendre, il faut se plonger dans l’étude de la philosophie bouddhique.
J’ai eu la chance de rencontrer de grands moines érudits, qui m’ont appris à devenir un bon bouddhiste. Ils m’ont incité à m’engager dans des enseignements plus poussés, pour cultiver la force mentale et la purification de l’esprit, et trouver la paix intérieure.
En tant que bouddhiste passionné par la spiritualité, j’aime partager ces enseignements avec les voyageurs. Je souhaite que le voyage ne soit pas seulement un dépaysement, mais que les gens aient quelque chose au retour de Birmanie, qui les aide à mieux vivre et à affronter le quotidien sans perturbation du mental. »

 

Expertise

Pratiquant le bouddhisme Theravada, les retraites en monastères et la méditation Vipassana, Sai aime transmettre sa passion pour le bouddhisme.
Par la connaissance intime de son pays et son goût pour les échanges culturels, il sait favoriser la rencontre et partager sa culture avec sagacité. La rencontre providentielle d’une famille française, dans son enfance, lui a permis d’apprendre le français et de venir plusieurs fois en Europe. Quand il n’est pas affairé à faire découvrir son pays ou en retraite de méditation, Sai vit à Yangon, avec sa femme et ses deux enfants.

Voyages intérieurs