Claire Michel est infirmière spécialisée en santé mentale à l’Université de Bordeaux, où elle accueille des étudiants et anime des formations en santé mentale. Tout au long de son parcours, elle utilise des outils d’arts thérapie – écriture, musique, dessin, collage – pour permettre à chacun de se reconnecter à son monde intérieur et de l’exprimer de manière créative.
Passionnée par le lien entre corps et esprit, elle s’est formée à la sophrologie, à différents types de yoga, notamment yin et Nidra, ainsi qu’à la danse intuitive, guidant des pratiques douces qui invitent à un retour à soi et à l’écoute du souffle comme vecteur de vitalité et de présence.
Depuis de nombreuses années, elle anime également des cercles de femmes, offrant un espace privilégié où le lien à soi et aux autres devient plus intime et authentique, et où les mots peuvent résonner et accompagner chaque participante à avancer à son propre rythme.
Actuellement, Claire se forme en thérapie cognitive et comportementale pour enrichir son accompagnement et proposer une approche complète, respectueuse et adaptée aux besoins de chacun.

















