fbpx
Prix
À partir de2 595€
Enregistrer dans la liste d'envies

Vous devez avoir un compte pour pouvoir ajouter un élément à la liste d'envies

712

Inscrivez-vous à notre Newsletter

Une question ?

Consultez notre rubrique « Questions Fréquentes » ou n’hésitez pas à nous appeler, notre équipe d’experts sera ravie de vous aider.

Questions fréquentes

+ 33 (0)5 57 97 30 82

contact@voyages-interieurs.com

- INDE DU SUD -

Cure Ayurveda Psychologies

Avec Léonard ANTHONY

du 24 septembre au 02 octobre 2022

extension possible du 02 au 09 octobre 2022

  • 24 Sept - 02 Oct. 2022
  • Min de participants : 20
  • 9 jours
  • Léonard ANTHONY
11

Psychologies Magazine s'associe à Voyages Intérieurs afin de vous proposer une cure exceptionnelle

Le voyage du 17 au 24 septembre 2022 est complet.

Voyage réservé aux lecteurs de Psychologies

Prendre soin de l'être

C’est en Inde, au Kerala, terre des épices bénie des dieux, qu’est née il y a 5000 ans l’Ayurveda, une médecine traditionnelle prônant une approche holistique de l’être.
Pour découvrir les bienfaits de cette médecine millénaire, nous avons sélectionné un des meilleurs centres ayurvédiques du Kerala, dont les superbes plages bordées de cocotiers côtoient les backwaters. Ce séjour au cadre enchanteur combinera Ayurveda et enseignements de votre intervenant Psychologies.

 

Le centre et l'ayurveda

Le centre a été récompensé à plusieurs reprises par le gouvernement du Kerala qui lui a décerné le titre de « Meilleur Centre Ayurvédique » pour la qualité de ses soins. Il a été créé dans le respect d’une approche holistique de la santé, reflétant à la fois la culture indienne et sa beauté. Plus de 30 soins ayurvédiques authentiques sont prodigués par 20 médecins et 90 thérapeutes hautement qualifiés. Environ 225 remèdes et produits sont fabriqués sur place sous la supervision des médecins. Chaque préparation sera confectionnée selon votre profil physiologique et l’effet thérapeutique nécessaire.

Somatheeram Ayurveda Village

Situé sur une colline, le centre ayurvédique dispose d’un accès direct à la plage, d’une piscine et offre de superbes vues panoramiques. Construit avec des matériaux respectueux de l’environnement, les installations s’intègrent parfaitement à l’écrin de nature de plus de 6 hectares qui les accueille. Vous serez logé dans des cottages traditionnels avec terrasse, au coeur du jardin arboré aux senteurs épicées. Plus de 600 plantes ayurvédiques, certaines extrêmement rares, y poussent et sont utilisées pour les soins et la cuisine. Loin du tourisme de masse, vous aurez la possibilité d’aller à la rencontre des pêcheurs du petit village de Chowara et d’y côtoyer la culture indienne.
Un cadre unique, des impressions et des expériences mémorables couplées avec des traitements ayurvédiques de très grande qualité, feront de votre séjour à Somatheeram un voyage inoubliable.

Les plus de la cure ayurveda Psychologies

  • Un après-midi d’excursion dans les magnifiques backwaters
  • Un atelier découverte de la cuisine ayurvédique
  • Des conférences et ateliers avec notre expert invité Léonard Anthony
  • Une visite du jardin pour découvrir les plantes médicinales avec un médecin du centre

Excursion découverte des backwaters

Les backwaters représentent la grande particularité du Kerala. Ils forment un très grand réseau de voies navigables, de lagunes et de lacs où l’eau et la terre n’en finissent pas de se partager. Une balade sur les backwaters en bateau traditionnel donne à voir des paysages étonnants.

Découverte de la cuisine ayurvédique

Véritable art dans la composition, la cuisine ayurvédique combine minutieusement les différents ingrédients selon leur saveur, leur couleur et leur consistance. En réalisant plusieurs recettes devant vous, le chef vous donnera les clés de cet art culinaire si cher à la tradition indienne et à l’ayurveda.

Visite du jardin avec un médecin

Avec plus de 600 variétés d’herbes, le jardin du Somatheeram fournit les ingrédients nécessaires à la fabrication sur place des médicaments et traitements ayurvédiques. Un médecin du centre nous fera découvrir ces plantes lors d’une visite.

Le programme Léonard ANTHONY

11

Léonard Anthony est praticien en hypnose et spécialiste de la fatigue. Il a été initié il y a plus de vingt ans à la pratique de la méditation et du Yoga Nidra. Sa réflexion est en bonne partie nourrie de ses échanges avec les auteurs (philosophie, santé & bien-être) qu’il publie aux Éditions Versilio qu’il a cofondées. Sa rencontre avec le philosophe et hypnothérapeute François Roustang marquera un tournant décisif dans sa conception de ces disciplines.
Il est entre autre l’auteur de Libérez-vous de la fatigue et Qu’est-ce que l’hypnose de François Roustang ? (Flammarion | Versilio).
Présent pendant la cure, il donnera 3 conférences et ateliers et partagera aussi des moments d’échanges et de convivialité avec vous.

Conférence « Fatigue : et si on apprenait vraiment à se reposer ? »
Nous passons en moyenne 30 000 jours sur Terre ! En connaissance de cause, souhaitons-nous vraiment continuer à épuiser nos journées en les enlisant dans des habitudes contraires à notre épanouissement ? Nous sommes fatigués de trop travailler, de ne pas trouver le sommeil, d’être disponibles en permanence, smartphone à la main… Et si nous faisions de notre fatigue une alliée ? Au cours de cette conférence, Léonard Anthony nous proposera d’aller à la rencontre de la fatigue, plutôt que de s’épuiser chaque jour à la combattre.

Atelier Yoga Nidra
Si le Yoga Nidra est reconnu pour améliorer la qualité du sommeil, limiter sa pratique à ce seul bénéfice nous prive de biens des possibilités auxquelles elle ouvre.
Léonard Anthony a tissé des ponts entre cette discipline, fondée par Swami Satyananda, et les travaux qu’il mène. Au cours d’un atelier, il vous proposera d’explorer « ce sommeil éveillé ». Un état qui invite chacun à initier sans effort, dans un corps pleinement habité, le pouvoir d’imaginer son monde. 

Conférence-atelier « Qu’est-ce que l’hypnose écologique ? »
“Le philosophe et hypnothérapeute François Roustang avec qui j’ai étudié cette question m’a aidé à découvrir que je n’avais jamais cessé d’expérimenter l’hypnose dans cette forme, et à sonder ce qu’elle a à nous offrir. Au cours de cette conférence – atelier, je serai heureux de partager avec vous le fruit de mes conversations avec mon ami François, de nos explorations, mais aussi de vous faire connaître un état, où nos perceptions s’éveillent, où notre intuition reprend sa place, pour se mettre à correspondre avec l’ensemble du vivant.”

Photo : Léonard Anthony © Yann Arthus Bertrand

Carte

Programme sur mesure

Samedi 24 septembreParis - Trivandrum

Vol aérien Paris – Trivandrum via Abu Dhabi sur la compagnie Qatar Airways.
Décollage à 09h30 de Paris Charles De Gaulle.

Dimanche 25 septembre au 1er octobreCure ayurvédique

Arrivée à 3h20 le matin, transfert au centre ayurvédique près de Kovalam, fin de nuit dans le centre ayurvédique.
En milieu de journée, première rencontre avec le médecin ayurvédique (30 à 40 minutes), définition de votre profil physiologique et de éventuels déséquilibres. Le médecin établit une prescription pour votre traitement ayurvédique et les soins quotidiens à prodiguer. Premiers massages et traitements.

Programme quotidien pendant la cure

Au lever du jour

Pour ceux qui le souhaitent avant le petit-déjeuner, dans la douceur de l’air matinal, cours de respiration proposé par un professeur indien.

Le matin

Chaque matin, vous profitez d’1h30 à 2h de massage, à deux puis à quatre mains et de soins ayurvédiques sur mesure suivis et adaptés par votre médecin que vous rencontrez chaque jour.

Les repas

A chaque repas, vous trouvez un buffet composé de plats ayurvédiques végétariens, une nourriture savoureuse et adaptée aux différents profils ayurvédiques.

L’après-midi

Moment privilégié pour participer aux activités organisées exclusivement par Psychologies. Vous disposez aussi de temps libre pour vous reposer, vous baigner, vous promener sur la plage.
Participation libre aux cours de yoga et de méditation proposés par des professeurs indiens du centre.

Dimanche 2 octobreTrivandrum - Paris

Vol Trivandrum-Paris CDG sur Qatar Airways, décollage 03h50. Arrivée à 13h55 à Paris CDG.

Le contenu de cet itinéraire est à vivre et pourra bien entendu être modifié en fonction des événements rencontrés.

Prix

Prix par personne : 2 595 euros 

Supplément chambre individuelle : 350 euros

Extension d’une semaine du 02/10 au 09/10/2022 en chambre individuelle : 1 685 euros

 

Inclus dans le prix

  • L’enseignement et l’accompagnement de Léonard Anthony
  • Un accompagnateur français Voyages Intérieurs
  • L'accompagnement de Psychologies : Camille ou Hélène suivant les dates de votre cure
  • Les vols réguliers sur Qatar, les taxes aériennes et surcharges carburant (489 euros au 18/05/22)
  • Les transferts aéroport A/R
  • La cure ayurvédique pendant 7 jours
  • Une séance de yoga quotidienne
  • Une demi-journée d’excursion sur les backwaters
  • Un cours de cuisine ayurvédique
  • L'accès à la piscine et à la plage
  • L’hébergement en cottage twin standard
  • La pension complète du petit déjeuner du 25/09 au dîner du 1/10
  • L'eau minérale et tisane
  • Les frais de dossier
  • L’assurance rapatriement

Non inclus dans le prix

  • Les tests PCR obligatoires éventuels (au départ, à l'arrivée et au retour)
  • Les boissons hors eau minérale et tisane
  • Les dépenses personnelles
  • Les pourboires
  • Les frais de visa
  • L’assurance annulation

Formalités

Départ de France (informations valables au 16 mai 2022, susceptibles d’évolution dans les mois à venir) :

Depuis le mois de février 2022, les pays d’origine des voyageurs sont classés en deux catégories : les « pays à risque » et les autres. Des mesures sanitaires supplémentaires s’appliquent aux voyageurs internationaux en provenance ou transitant par les pays à risque. La liste des pays à risque étant évolutive, il convient de consulter, avant tout projet de déplacement, le dernier état de la réglementation sur lesite du ministère indien des Affaires étrangèresL’attention des voyageurs est attirée sur le fait que c’est le pays ayant délivré le dernier certificat de vaccination et non la nationalité du voyageur qui détermine le régime à l’arrivée. En fonction de l’aéroport d’entrée en Inde, des mesures et formalités supplémentaires peuvent s’appliquer avec faible préavis. Il convient de vérifier l’état de la règlementation sur les sites internet des aéroports et de se renseigner auprès de sa compagnie aérienne.

Les règles relatives à l’accès au territoire indien sont susceptibles d’évoluer rapidement en fonction de l’évaluation du risque de propagation des divers variants du virus SARS-Cov2. Le dispositif en vigueur peut être consulté ici

AVANT LE DÉPART

Les frontières sont ouvertes sans quarantaine, quel que soit le statut vaccinal. À l’embarquement, avec le passeport et e-visa imprimé, il faut présenter :

  • Une déclaration de santé imprimée ou sur téléphone, remplie dans les 72h avant le départ sur Air Suvidha (aide pour remplir Air Suvidha ici).
  • Pour tous les voyageurs en provenance de France, un test RT-PCR négatif en anglais prélevé moins de 72 heures avant le départ (exception faite des enfants de moins de 5 ans) ;
  • Télécharger l’application “Aarogya Setu” (AppStore | GooglePlay)  sur un téléphone
  • Si vous êtes vacciné, une copie imprimée d’un certificat UE de vaccination téléchargeable sur Ameli

 

SUR PLACE

A votre arrivée à l’aéroport, il n’y a plus besoin d’effectuer un test PCR. Cependant, un échantillon aléatoire de 2% des passagers sera testé à l’arrivée.  Il n’est pas requis d’attendre le résultat du test à l’aéroport. En cas de résultat positif, ces voyageurs feront l’objet d’isolement selon le protocole applicable. Tous les autres voyageurs ne sont soumis à aucune mesure.

Les voyageurs présentant des symptômes à l’arrivée (y compris les enfants de moins de 5 ans) seront isolés et orientés vers un centre médical pour être testés.

 

Les mesures applicables et la liste des pays à risque sont susceptibles d’être modifiées à tout moment. Il convient donc de consulter régulièrement :

  • « Je recommande vivement Voyages Intérieurs à celles et ceux qui veulent une expérience unique et qui a du sens. »

    Marie B.
    INDE DU SUD - " Ayurveda au Centre Somatheeram ", octobre 2019
  • Parfait comme pour le précédent voyage.

    Martine
    Cure ayurveda au centre Somatheeram, octobre 2019
  • Très bon accueil, personnel souriant et aimable, nourriture variée et toujours aussi appétissante, soins au top. Je recommande vivement le Somatheeram.

    Maryse
    Cure ayurveda au centre Somatheeram, octobre 2019
  • Super voyage, bons conseils, je recommande vivement !

    Marie
    Cure ayurveda au centre Somatheeram, octobre 2019
  • « Tout c’est déroulé parfaitement. Je recommande sans hésitation ! »

    Catherine S.
    INDE DU SUD - " Ayurveda au Centre Somatheeram ", novembre 2019
  • « Une agence très à l’écoute, très disponible. Une cure ayurvédique au Sometheeran totalement conforme à mes attentes. Merci à Voyages Intérieurs ! »

    Christine S.
    INDE DU SUD - " Ayurveda au Centre Somatheeram ", août 2019

Vous aimerez aussi

La dévotion en Inde, une seule soif, de multiples voies – INDE

À partir de2 980€
14 jours
Durée : 17 Octobre au 30 octobre 2022
Intervenant : Jivan Claire GROSSO
Quelque soit la tradition, soufie, sikh, bouddhiste ou shivaïte, l’Inde demeure par essence le paysde la dévotion. Avec l'intervention de Jivan Claire GROSSO, une aventure ponctuée de temps de partage, de temps de méditation et de temps d'enseignement.
0

Le Festival de la Culture Soufie à Fès – MAROC

4 jours
Durée : 26 Octobre au 30 Octobre 2022
Intervenant : Leili Anvar
Découvrez le festival de la culture soufie de Fès. Une culture d'une richesse spirituelle, intellectuelle et artistique inépuisable. Nous vivrons ce festival en compagnie de Leili ANVAR, invitée du festival, chercheuse en littérature persane et chroniqueuse pour Le Monde des Religions.
0

RETRAITE YOGA SATNAM ET AYURVEDA AU KERALA – INDE DU SUD

À partir de2 900€
9 jours
Durée : 29 Octobre au 6 Novembre 2022
Intervenant : Séverine Hermary et Marine Gabana
Co-organisé avec Séverine HERMARY et Marine GABANA du Satnam Club, ce séjour "retour aux sources" au cadre enchanteur combinera ayurveda, yoga et self empowerment.
0