Pendant un voyage de 9 mois entre Inde et le Sri Lanka à l’âge de 19 ans, André Wa Kan vit une expérience spirituelle pendant un rituel chamanique dans les montagnes du sud de l’Inde. À la suite de cet évènement, il part vivre dans un ashram à Bordeaux pendant deux ans où il étudie le yoga (kundalini yoga) la méditation, la relaxation, le yoga nidra, la sophrologie, les massages, et différentes méthodes de développement personnel. Il obtient son diplôme de professeur et formateur de kundalini yoga en 1985.

Lors d’un voyage de plusieurs mois entre la côte ouest des États-Unis et le Canada, il se forme aux techniques de soins énergétiques, comme le reiki (école Usui), et l’attunement. Il exerce comme formateur en gestion du stress auprès des PNC (personnel navigant commerciaux), et dans l’éducation nationale, auprès d’élèves et  de professeurs. Puis la vie le conduit vers l’aikido qu’il pratique pendant 12 ans. Il s’intéresse au bouddhisme zen, pratique la méditation zazen, et s’initie à la culture japonaise (peinture, poésie, musique).

Auteur compositeur interprète et producteur, passionné de musique planante, d’ambient music, de musique zen, de musique du monde, de musicothérapie et de sonothérapie, il fonde en 1998 le duo Natobi & Wa Kan, au sein duquel il a composé et produit de nombreux disques de musique de relaxation, de méditation, de méditation guidée, d’accompagnement des pratiques énergétiques, de musicothérapie, pour des maisons de disque telles que Origins music, Terra Humana, EMI, Wagram music, Warner music France, vendus à plus d’un million d’exemplaires.

Sur le chemin spirituel depuis 40 ans, André Wa Kan est diplômé en psychologie,  professeur de kundalini yoga, enseignant de relaxation et de méditation.