Olivier Germain-Thomas est écrivain voyageur, il a été longtemps producteur d’émission de radio sur France Culture. Passionné par l’orient, il possède un doctorat de philosophie sur la symbolique de l’art bouddhique en Inde.
Chroniqueur régulier du magazine Ultreïa !, Olivier Germain-Thomas a créé la collection de livres de voyages Arpenter le sacré aux éditions Desclée De Brouwerl. Il est coorganisateur des rencontres littéraires de Tapovan autour de l’Inde.
En 2006, l’Institut de France lui a décerné le Prix Henri-Gal pour l’ensemble de son œuvre. Olivier Germain-Thomas est officier des Arts et Lettres et chevalier de la Légion d’Honneur.
Ses travaux sont principalement consacrés à l’étude de la littérature mystique ainsi qu’à la littérature amoureuse et ses développements spirituels. Leili Anvar contribue de manière considérable à la connaissance du soufisme et de la culture persane.
En tant que traductrice et spécialiste de la littérature mystique, en plus d’un certain nombre d’articles universitaires, Leili Anvar a notamment travaillé sur l’œuvre du poète Mohammad Djalâl al-dîn Rûmî. Elle a publié Rûmî (éditions Entrelacs), ouvrage sur la vie et l’œuvre du poète mystique persan du XIIIème siècle, suivi d’une anthologie de ses œuvres et traduit l’œuvre magistrale du poète mystique ‘Attâr, Le Cantique des Oiseaux (éditions Diane de Selliers)
2017 :