Prix
À partir de2 360€
Enregistrer dans la liste d'envies

Vous devez avoir un compte pour pouvoir ajouter un élément à la liste d'envies

850

Pourquoi voyager avec nous ?

  • Nos intervenants sont des spécialistes
  • Découverte de nouveaux horizons spirituels
  • Une expérience humaine unique
  • Nos voyages sont fiables et sécurisés
Calculateur carbone Voyage Sans Écran

Inscrivez vous à notre Newsletter


Une question ?

N’hésitez pas à nous appeler, notre équipe d’experts sera ravie de vous aider.

+ 33 (0)5 57 97 30 82

contact@voyages-interieurs.com

- ÉGYPTE -

Sur les traces d’Isis et d’Osiris

Avec Florence QUENTIN

du 07 au 15 mars 2020

Une aventure intérieure aux sources de la civilisation

Nous vous proposons un voyage hors du temps, inoubliable…

Nous irons à la rencontre de lieux chargés d’histoire pour y vivre une aventure intérieure, à l’écoute des enseignements de Florence Quentin, sur les traces d’Isis, la déesse favorite des Anciens, et de son époux Osiris. Une manière de comprendre en profondeur le mythe de « mort et renaissance » qui lie ce couple emblématique en parcourant les lieux où ils furent jadis vénérés.

Nous avons choisi le mois de mars pour la douceur de son climat et surtout pour sa lumière ! Un vrai paradis terrestre…

L’Égypte est une terre sacrée par excellence et elle a conservé intacts ses temples et ses tombes richement décorées. Leur beauté, leurs couleurs préservées alliées à leur puissance expressive et symbolique nous convient à une plongée dans le temps des mythes.

Rencontre émouvante avec l’Égypte antique

Dès votre arrivée, vous serez plongés dans la douceur de vivre de la charmante ville de Louxor, située sur la rive est du Nil. Capitale du Nouvel Empire, l’ancienne Thèbes a vu s’édifier la puissance artistique et politique de la civilisation égyptienne à son apogée.

Le site de Louxor présente encore aujourd’hui un ensemble de temples et de tombes antiques très bien conservés, qui sont autant d’invitations à s’intérioriser, à communier avec une beauté intemporelle qui fait encore sens aujourd’hui.

L’émotion peut ainsi nous saisir devant la grâce d’une sculpture, la subtilité d’un dessin, un détail, une ambiance. Au cœur des temples pharaoniques où des rituels ont été pratiqués pendant des millénaires devant les foisonnantes divinités du panthéon égyptien, nous sommes confrontés à nous-même, à notre rapport à l’éternité. Les lectures de textes antiques in situ confirmeront cette impression.

Présentation de Florence Quentin

Diplômée de l’université Montpellier III-Paris IV Sorbonne, Florence Quentin a enseigné l’histoire et l’histoire des religions et a été rédactrice en chef pour Le Monde des religions, puis pour la revue-livre Ultreïa ! -métaphysique, philosophie, anthropologie. Elle anime également des conférences.

Depuis 25 ans, ses principaux travaux portent sur la religion de l’Égypte ancienne et son héritage ainsi que sur l’influence que cette sagesse peut encore exercer sur notre temps.

Voir la présentation détaillée de Florence Quentin

Ce que vous aimerez sur ce voyage intérieur

  • Les interventions de Florence Quentin
  • Prendre son temps à Louxor
  • La visite de la tombe de Néfertari
  • Les lectures de textes antiques et la découverte de mythes fondateurs

Carte

Programme

Samedi 7 marsParis - Le Caire - Louxor

Vol Egyptair Paris – Le Caire – Louxor, décollage de Paris CDG à 14h50, arrivée à Louxor à 23h45.
Accueil et transfert à l’hôtel Pavillon Winter Palace, nuit à l’hôtel.

Dimanche 8 marsLouxor - Rive est

Présentation de ce voyage intérieur, tour de table du groupe. Prise de parole de Florence Quentin sur la fonction du temple égyptien et la fête thébaine d’Opet, durant laquelle le dieu Amon s’unissait à son épouse. Une « renaissance » qui profitait aussi au pharaon régnant.

Départ au fil du Nil en felouque. Déjeuner à bord puis visite du temple de Karnak, l’un des plus grands ensembles sacrés du monde, dont la construction s’échelonna sur près de 2000 ans. Il abrite plusieurs sanctuaires dédiés à Amon, « le Caché », dieu à tête de bélier. La puissance et l’harmonie des lieux sont ici impressionnantes.
Visite du temple dans ses deux axes, nord/sud et est/ouest :
Florence Quentin nous guidera au fond du temple de Karnak jusqu’au saint des saints de l’Akh Menou, où souffle encore l’Esprit des lieux.
Puis nous nous rendrons au temple de Khonsou, au sud, peu fréquenté.
Dîner et nuit à l’hôtel Pavillon Winter Louxor.

Lundi 9 marsLouxor - Rive est

Dans la matinée, lectures de textes égyptiens dans les jardins luxuriants du Winter Palace puis visite du Musée égyptien de Louxor, où se trouve exposée une statuaire exceptionnelle.
Temps libre dans l’après-midi (possibilité de flâner dans les souks, sur la corniche du Nil, ou de profiter de la grande piscine de l’hôtel). Au coucher du soleil, nous nous retrouvons pour découvrir le temple de Louxor. Édifice majestueux construit sous le règne d’Aménophis III, il se dresse en plein cœur de l’ancienne Thèbes et de nuit, il est illuminé.
Nuit à l’hôtel Pavillon Winter Louxor.

Mardi 10 marsLouxor - Rive ouest

Notre «camp de base» pour les 3 prochains jours à Louxor rive ouest, est établi au village de Médinet Habou tout près du « Temple de Millions d’années » édifié par Ramsès III. Avec sa terrasse sur le toit dominant la frontière entre la luxuriance des cultures et la sobriété du désert, cet hôtel traditionnel en pisé et son doux jardin nourriront vos rêveries et méditations, vous reposeront de vos flâneries à pied dans les environs. Le charme simple du lieu, le silence, la proximité des temples ainsi que la délicieuse cuisine locale vous enchanteront.
S’éveiller, s’endormir, face à la montagne de Thèbes est une expérience inoubliable.
Visite de Deir El Bahari, puis pique-nique à quelques mètres de la Vallée des Rois, dans un endroit tenu secret.
Prise de parole de Florence Quentin : le voyage dans l’Au-delà et la survie post mortem tel que les concevaient les Egyptiens.
Poursuite de la découverte de la rive ouest : la Vallée des Rois et les tombes aux couleurs éclatantes des pharaons du Nouvel Empire. Nous visiterons la sépulture de Séthi Ier, la plus spectaculaire et la plus riche du point de vue théologique ; elle s’enfonce à 100 mètres sous terre.
Dîner et nuit en hôtel traditionnel à quelques mètres de la Vallée des Reines.

Mercredi 11 marsLouxor - Rive ouest

Visite de la tombe de Néfertari, la plus sublime tombe de la Vallée des Reines ! Outre sa beauté -elle est considérée comme « la Chapelle Sixtine » de Thèbes ouest-, elle offre une progression exceptionnelle, de la porte d’entrée jusqu’à la chambre sépulcrale. L’épouse du grand Ramsès II a conçu ici un véritable parcours initiatique pour accéder à son immortalité- nous serons au cœur du Féminin spirituel en action car les Égyptiens croyaient que les signes hiéroglyphiques et les images étaient performatifs.
Déjeuner dans une auberge locale.
Visite de Médinet Habou, le plus bel exemple de temple de « Millions d’années », avec ses couleurs intactes et la profonde sérénité de ses cours et portiques.
Lecture de poèmes et d’hymnes égyptiens anciens à l’hôtel.
Dîner et nuit en hôtel traditionnel à quelques mètres de la vallée des Reines.

Jeudi 12 marsLouxor - Rive ouest

Visite de tombes des Nobles : Menna et Nakht, Rekhmiré (un tableau de la vie quotidienne en Égypte) et Sennefer (la tombe aux vignes, l’un des plus grands chefs d’œuvre de cette rive).
Après-midi libre, possibilité de flâner dans la campagne, à pied ou à vélo.
La veille de notre départ pour Dendérah et Abydos, Florence Quentin décryptera pour vous le grand mythe de mort et renaissance, celui qui met en scène Isis et son époux Osiris.
Dîner et nuit en hôtel traditionnel à quelques mètres de la vallée des Reines.

Vendredi 13 marsDendérah - Abydos

Déplacement en bus par la route du désert jusqu’à Abydos. En route, visite du temple ptolémaïque de Dendérah, des cryptes aux chapelles du toit, avec une explication symbolique des lieux. Nous aurons le temps d’éprouver la dimension sacrée de ce temple, hymne au Féminin, qui unit les déesses Hathor et Isis.
Arrivée en fin d’après-midi à Abydos.
Dîner et nuit à l’hôtel.

Samedi 14 marsAbydos - Louxor

Visite du temple de Séthi Ier, haut lieu de la spiritualité égyptienne, l’un des lieux de culte majeur de l’époque pharaonique où se déroulait le « rituel des Mystères d’Osiris », le « maître du royaume des morts ». Son « tombeau » y est encore visible.
Retour à Louxor (3 heures de route). Fin de journée et dîner libre.
Nuit au Pavillon Winter Palace.

Dimanche 15 marsLouxor - Paris

Vol Egyptair Louxor-Le Caire-Paris, décollage de Louxor à 6h55, arrivée à Paris CDG à 13h25.

Le contenu de cet itinéraire est à vivre et pourra bien entendu être modifié en fonction des événements rencontrés.

Prix

Prix par personne : 2 360,00 euros
Supplément chambre individuelle : 450,00 euros

Inclus dans le prix

  • L’enseignement de Florence Quentin
  • Un accompagnateur français Voyages Intérieurs
  • Les services d’un guide local francophone
  • Les vols réguliers Egyptair Paris CDG – Le Caire, Le Caire – Louxor aller et retour
  • Les taxes aériennes et surcharge carburant (306 euros au 12/06/19, susceptibles d’augmenter)
  • Les transferts présentés dans le programme
  • 4 nuits en hébergement 5 étoiles, une nuit en hôtel 3 étoiles et 3 nuits en hôtel traditionnel à Gournah
  • La pension complète du petit déjeuner du 8 mars au petit déjeuner du 15 mars à l’exception du dîner du 14 mars
  • Les visites et entrées (dont la tombe de Néfertari au prix de 1000 livres égyptiennes) sur les sites mentionnés au programme

Non inclus dans le prix

  • Les boissons et dépenses personnelles
  • Les pourboires
  • Le dîner du 14/03
  • Le visa
  • Les frais de dossier : 15 euros par personne
  • L’assurance annulation (3,5% du prix du voyage), l’assurance annulation sans motif (4% du prix du voyage) ou l’assurance multirisques (4,5% du prix du voyage)

Témoignages de nos voyageurs

  • Combien j’ai été heureuse de participer à ce voyage avec vous.
    Découvrir l’Egypte avec le Bien vieillir était un plus.
    Ce fut pour moi une nouvelle découverte.
    Le temps à passé trop vite.
    J’ai plaisir à revoir les photos et relire tout ce que tu nous as enseigné Marie et de se le remémorer. Merci
    Dés que possible j’ai l’intention de vous transmettre quelques unes de mes photos.

    En attendant voici 2 Haucous que j’ai formulé.
    Un sur Abou Simbel la dernière beauté qui a bien clôturé le voyage.
    « Abou Simbel ha
    Ramses 2 Néfertary
    Ont remplis mon cœur »

    Puis sur l’ensemble :
    « Beauté d’Egypte
    Ces Pharaons envoutants
    La vallée des Rois »

    Catherine V.
    ÉGYPTE - "Secrets du ‘bien-vieillir’ au fil du Nil" avec Marie de Hennezel, mars 2019
  • Les heures sur la felouque ont été un moment unique .
    J ai adoré cela
    La chaleur de l Égypte , sa beauté , et la chaleur du groupe dans son ensemble , m accompagnent encore . M’accompagneront sans doute un bon moment , et seront source d autres projets .

    Sylvie B.
    ÉGYPTE - "Secrets du ‘bien-vieillir’ au fil du Nil" avec Marie de Hennezel, mars 2019
  • Grâce à vous, je continue à « grandir éclairé » sur mon chemin de vie aux lueurs de ma torche « ma longueur d’onde spécifique selon Marie »…
    et, je forme le vœu que ceux ou celles qui me croiseront pourront s’y réchauffer …

    Jean-Louis C.
    « Secrets du Bien-Vieillir » en EGYPTE avec Marie de Hennezel, mars 2019
  • À tous un merci venu du cœur pour vos messages de gratitude et surtout la richesse des partages et échanges au fil du Nil…

    Marie
    « Secrets du Bien-Vieillir » en EGYPTE avec Marie de Hennezel, mars 2019
  • Nous avons partagé des moments très bucoliques, très paisibles le long du Nil et propices à la Méditation…
    Un grand merci à Guillaume d’avoir rendu possible ce voyage, un grand merci à Olivia de nous avoir éclairée de sa bonne humeur, et de ses sourires, un grand merci à Marie pour nous avoir mis sur la voie du « bien vieillir ».
    La Méditation continue au delà de notre quotidien..

    Marie-Anne C.
    ÉGYPTE - "Secrets du ‘bien-vieillir’ au fil du Nil" avec Marie de Hennezel, mars 2019
  • C’est la première fois que je voyage avec Voyages Intérieurs…tout était bien.

    Marilyne M.
    MAROC - "Le festival de la culture soufie à Fès" avec Leili Anvar, octobre 2019

Vous aimerez aussi

Yoga et méditation à Essaouira – MAROC

À partir de890€
7 jours
Durée : 13 Avril - 19 Avril 2020
Intervenant : Pascale LÉGER
Pascale LÉGER enseignante de yoga. Un séjour de yoga et méditation avec des après-midis libres pour visiter et se reposer, dans un centre dédié au ressourcement et à la culture marocaine.
0
jordanie-wadi-rum-voyages-interieurs

GRAINE DE CONSCIENCE dans le DESERT du WADI RUM – JORDANIE

8 jours
Durée : 03 Oct - 10 Oct 2020
Intervenant : Jean-Philippe JACQUES
Une aventure à la découverte et à l’émerveillement face à la richesse du monde intérieur et extérieur.
0

Une retraite exploration au Japon – JAPON

15 jours
Durée : 08 Nov - 22 Nov 2020
Intervenant : Sébastien HENRY
Une “retraite” (un temps pour ralentir, contempler et écouter, en soi et autour de soi) avec Sébastien HENRY. Des temps vous seront régulièrement proposés pour explorer la nature japonaise, le Japon historique et ce que nous n’avons pas encore découverts en nous-mêmes, le regard sur la vie et sur le monde.
0